En contrebas de la ferme, moulin de Comblinay, autrefois alimenté par les eaux du ruisseau de Boé recueillies dans un étang. Propriété en 1835 de Melchior Gillard, le moulin passa en 1859 aux mains
de François-Richard Lamarche de Fanson.
ll tourna jusqu'après la guerre 1940-1945.
L'étang et le biet ont été comblés en 1968.
Bâtiment élevé en moellons calcaires à la fin du 18è ou au début du 19è sur deux niveaux. Bâtière de tuiles à croupettes.
Mur gouttereau sud-est en moellons assisés présentant un ressaut. A gauche, deux travées ouvertes d'une large porte au linteau échancré à clé sur montants monolithes et de trois fenêtres aux linteau droit et piédroits également monolithes. Partie en saillie percée récemment. Au mur-pignon
nord-est, entrée au linteau droit, petite baie rectangulaire et deux jours verticaux. Trous de
boulin.
Au nord-ouest, de part et d'autre d'une porte bombée à clé, peut-être modifiée, du 18è ou faite avec des pierres de récupération de cette époque, travée de fenêtres rectangulaire. A gauche, ouverture tardive. Au mur-pignon sud-ouest, entrée remaniée du 18è ou constituée d'éléments de remploi, surmontée d'une baie en plein cintre et d'un tire-ballot tardif en bois. Meules conservées.
Source : Patrimoine Monumental de Belgique
Cet arvô datant vraisemblablement du 18è siècle accède à une cour intérieure entourées de bâtiments en moellons calcaires.
Ce fort construit sur deux niveaux de moellons calcaires date du 18è.
Il s’agit d’une ancienne gare de coïncidence de la ligne SNCV avec quai de marchandises et stockage. (ligne Melreux - Comblain-au-Pont - Manhay et ligne Clavier - Comblain-au-Pont - Anthisnes).
Cette bâtisse a été construite en 1868. Elle servit jusqu’au 1 janvier 1977 d’ administration communale et d’école primaire. Actuellement transformée en musée de la Vie Rurale.
Cette maison appartenait à Joseph Huberty, cheminot, qui devint poète et qui fonda en 1907 la société "Les Joyeux Cyclistes".
Il devint ensuite régisseur dramatique et ce jusque 1944, mettant en scèn
Cette maison forte médiévale date du 16è siècle.
Elle fut reconstruite à la place d’un bâtiment plus ancien en 1530 par Robert de la Marck d’Arenberg.