Hautes Fagnes
© CC BY 4.0 Timothy Cohen
boutique
carte
équipement
pictos
encyclopédie
home
randonner
pique-niquer
équipement
pique-niquer
Par temps chaud, lorsque l'on décide de faire un repas entre amis, on pense souvent au barbecue à la maison ou encore au restaurant mais l'idée du pique-nique peut constituer une alternative conviviale et pas chère. Surtout dans le cadre d'une petite balade/rando où l'on trouve souvent une table et des bancs à disposition quelque part sur l'itinéraire.
S'il n'y a pas de banc de pique-nique, la classique couverture peut constituer une alternative acceptable, du moins si vous n'avez pas d'appréhension à vous installer au sol. Avec un bébé en bas âge par exemple, il aura bien meilleur de s'y mouvoir qu'assis dans une chaise ou sur le banc.
Il faut juste prendre garde aux insectes rampants et volants qui sont parfois une nuisance. Attention qu'une guêpe ne s'introduise dans une boisson, surtout dans une canette.

En randonnée, vu qu'il est nécessaire de voyager léger, le sac contiendra forcément tous les vivres mais cheminant en voiture, le frigo-box peut s'avérer pratique.

En général, on mange plutôt froid lors d'un pique-nique, comme des sandwiches ou un plat froid (melon au jambon fumé, fromage, charcuterie...) mais on peut très bien emporter un camping-gaz si l'on veut cuire quelque chose dans une casserole ou dans une poële.
assiettes
camping gaz
casquette
couverts
couverture
essuie-tout
frigobox
gilet
GSM
vivres