boutique

carte
map
web
app
Poupehan
BouillonLocaliser sur la carteCe petit village bien exposé sur le versant méridional de l'Ardenne est blotti au bord de la Semois. Il est entouré de collines boisées que dominent de nombreux points de vue.

Au sein d’un cadre naturel, il existe de nombreuses possibilités de promenades pédestres balisées en forêt, VTT, pêche, kayak et baignades dans la Semois.

Les maisons de Poupehan aux pierres de schiste et aux toits d’ardoises ont gardé leur cachet. De nombreux séchoirs à tabac disséminés dans les champs ou adossés aux habitations et le lavoir au milieu du village, rappellent le temps jadis où la culture du tabac et le linge dans les lavoirs occupait tous les bras disponibles du village.

Poupehan possède un patrimoine naturel mis en avant comme les rives sauvages de la Semois. Il existe également de nombreux points de vue comme la Roche Gilquin et la ‘Chaire à prêcher’ d’où Pierre l’Ermite aurait harangué les habitants de la vallée pour les décider à suivre Godefroy de Bouillon lors de la première croisade (légende), ainsi que les Rochers du Midi, et celui aux Éperviers, site classé de Merleuxhan.

Source : Wikipedia


Chaire à prêcher
Plate-forme depuis laquelle, selon la légende, Pierre l'Ermite exhortait la foule à partir avec Godefroid de Bouillon pour la Terre Sainte.
Eglise Saint-Remacle de Poupehan
Eglise Saint-Remacle de PoupehanPhoto mini-planet
Eglise de style néo-roman construite en 1934.
Elle remplace un bâtiment plus ancien datant de 1837.


Photo Wikipedia
Auberge Le Vieux Moulin
Barbecue La Belle Allée
Camping Ile de Faigneul
Camping d’ Houlifontaine Localiser sur la carte
Musée Ducal de Poupehan
Point de vue de Devant le Mont
Point de vue de la Chaire à prêcher
Point de vue des Trois Bras
Restaurant La Rochette