boutique

carte
map
web
app
Barvaux
BarvauxPhoto Jean Housen

DurbuyLocaliser sur la carteLa naissance et l'histoire de Barvaux sont liées à l'Ourthe. Entre le 15è siècle et le 19è, l'Ourthe est navigable de Barvaux jusqu'à Liège. Grâce à son pont, qui en fait un nœud de communication régionale, le site devient le point de départ d'un trafic de bateliers vers Liège. La présence de minerai de fer et de plomb dans le sous-sol de la région permet le développement de fourneaux et de forges qui exportent leur production vers Liège. Au 19è, l'abandon du projet de canal Meuse et Moselle et l'apparition du chemin de fer mettent fin à la batellerie sur l'Ourthe.

Avec Bomal et Durbuy, Barvaux est l'un des centres commerciaux de la commune, avec des dizaines de commerçants spécialisés, des boutiques, commerces de proximité, plusieurs grandes surfaces, des agences bancaires et de petites entreprises.

Source : Wikipédia


Atelier de poterie de Barvaux
Atelier protégé de l'Ourthe.
Cet atelier fabrique une poterie en grès d'une grande pureté de lignes et de couleurs. L'émail est garanti sans plomb, ce qui rend l'usage culinaire particulièrement indiqué.
Les objets peuvent aller au four. Tout est fait par des handicapés entourés de moniteurs.
L'argile en pains de 10 kg, est d'abord apprêtée, c'est-à-dire humidifiée puis débitée et pesée. Chaque pièce exécutée a son poids. Le tourneur donne alors à l'objet sa forme et le lendemain, on lui ajoute les anses, les bords. Le séchage dure quinze jours à trois semaines. L'objet est ensuite poncé, émaillé pour passer à l'enfournement : quinze à vingt heures à 1 250 degrés. Encore 25 à 30 heures de repos et l'objet est prêt.

Une salle d'exposition et de vente attend le visiteur à l'étage. Comme il s'agit d'artisanat, l'atelier peut satisfaire toutes les exigences : dimensions, nombre de pièces, couleur...
Une vaisselle personnalisée à des prix très abordables.
Eglise Sacré-Coeur de Jésus de Barvaux
Eglise Sacré-Coeur de Jésus de BarvauxPhoto Jean-Pol Grandmont
Église de style néogothique édifiée de 1876 à 1878.
Parc Royal du S.I. de Barvaux
Ce centre d'attraction du syndicat d'initiative de Barvaux offre un éventail d'activités des plus vastes : canotage, natation, golf miniature, pétanque, tennis, bowling, tir, billard, ping-pong, lunapark, jeux pour enfants, saunas...
On peut déguster du Beaujolais et se restaurer au snack-bar. Tout cela dans un cadre de verdure.
L'entrée est libre, seules les activités sont payantes.
Des aires de pique-nique ont été aménagées.

Ouvert tous les jours de l'année de 9 à 17h et du 1er juillet au 31 août de 9 à 23h.
Parc touristique de Barvaux
Grand plan d'eau avec une plage de sable fin.
Camping Rochers de Glawan
Camping les Hazallles
Chapelle de Rome
Hostellerie d’Inzepré Localiser sur la carte
Hôtel La Chambre d’Amis Localiser sur la carte
Le Labyrinthe
Point d’arrêt de Barvaux
Restaurant Les Mignées