boutique

carte
map
web
app
Awan
AywailleLocaliser sur la carteSur les hauteurs d'Aywaille, cet important village est bien connu pour ses animations organisées de main de maître par les comités de quartiers et leur nombreux bénévoles passionnés. Les illuminations de Noël ont attiré la grande foule pendant plusieurs années ; maintenant, cette tradition est un peu plus confidentielle et rassemble les habitants des quartiers. Le village s'anime encore le deuxième week-end de septembre avec la traditionnelle brocante qui s'étale dans la plupart des rues du hameau. Une très belle exposition de champignons complétée par des balades commentées se tient aussi chaque année à l'école fin septembre.
Le comité Qualité Village Awan met sur pied depuis deux ans la fête des voisins et a déjà fait revivre d'anciennes photos et cartes postales classées par thème et ce, au travers d'expositions ponctuelles.

Source : aywaille.be


Château d’Awan
Localiser sur la carteChâteau du 18è à la tour bulbeuse disposé en "L", en briques et en pierres de taille.
Eglise Saint-Pierre d’Awan
Eglise construite à la place d'une chapelle datant du 16è.
La nouvelle église a été consacrée en 1841. Elle a été agrandie en 1926.
Monument aux aviateurs d’Awan
Localiser sur la carteCe monument commémore la chute d'un avion, un Breguet 19B2 1717 sur le Gibet de Harzé, près de Niaster, en 1930.
L'inauguration eut lieu le 6 octobre 1969.