Cette église romane date de 1050. Les 3 nefs se terminent par un chœur semi-circulaire flanqué d’une chapelle gothique (16è) et de la sacristie (20è).
Autrefois, l’épaisse tour carrée servait de refuge aux habitants.
Elle subit d’importantes modifications aux 16è et 17è siècle.
A l’intérieur se trouvent une statue de Sainte-Walburge (16è), une statue de Saint-Roch (école de Deltour), une Vierge à l’Enfant (école de Deltour) ainsi qu’une Théothèque gothique.
Le Chemin de croix est de N.RANDAXHE (1972).
CC BY-SA 4.0 mini-ardenne
Ingrid BeullensCe dolmen a été signalé pour la première fois dans un article datant de 1879 mais il était vraisemblablement déjà connu.
MAT44Ce dolmen composé d’une chambre sépulcrale collective rectangulaire enfermée entre quatre piliers sur lesquels sont posées deux dalles de couverture.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCe bloc de poudingue forme vaguement un lit.
Il est à l’origine d’une légende qui raconte la rencontre d’un meunier avec le diable.
Jean-Pol GrandmontCe menhir de 3,6 m de haut pèse environ 8 tonnes. Il est érigé le long de la grand route Barvaux - Erezée.
Jean HousenMusée illustrant la vie quotidienne et les pratiques funéraires des sociétés néolithiques d’agriculteurs éleveurs, bâtisseurs des mégalithes en Europe occidentale.
CC BY 4.0 ButaesLong bloc de poudingue dressé et blanchi appelé aussi "Pierre des Ancêtres" ou "Menhir Blanc", au sommet de la colline dominant le paysage.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenne