À l’intérieur, on peut y découvrir un retable de la Sainte-Famille (Louis Félix RHENASTENE, 1745) surmonté d’un fronton avec Delta Mystique en gloire.
Le tabernacle date de 1906 et représente sur les portes, Abraham sacrifiant Isaac et l’Annonciation à Marie. La livraison de cette pièce a été effectuée par la fabrique de bronze Joseph LOUIS de Cologne.
L’antepedium à décor de rinceaux comporte une tête d’angelot et en médaillon de buste de Saint-Evêque.
L’autel latéral gauche est en forme de sarcophage.
La prédelle est surmontée d’une niche (1840-1850) en bois peint.
Une Statue en grès peint de la Vierge à l’Enfant dite Notre-Dame du Rosaire a été signée par J.F.Tombay de Liège en 1841.
Cette chapelle en moellons de grès, au clocher particulier à 5 niveaux recouvert de crépi blanc, a été bâtie d’après des plans de l’architecte malmédien Henri Cunibert.
Cette église de style néo-roman en moellons de grès date de 1910. Elle a été restaurée après la seconde guerre mondiale.
Cette église en moellons de grès est harpée de calcaire aux angles.
Elle date de 1842, sous l’égide de l’architecte Heinen, en remplacement d’une chapelle devenue trop petite.
Cette église trappue date du 16ème siècle.
Elle se caractérise par une tour carrée probablement médiévale (12ème siècle), par divers motifs géométriques gravés de manière fruste.
Cette église a été construite en 1837 sur les plans de l’architecte Kastenholz,
à l’emplacement d’une chapelle datant du 17è siècle.
Cette église construite par l’entreprise Dessaucy de Theux sur les plans de l’architecte Charles-Etienne Soubre a été consacrée en 1888.
Cette église a été maintes fois remaniée et aujourd’hui, elle ne conserve que quelques éléments anciens (tour crépie du 12ème siècle, une porte sur la face ouest et le Calvaire en grès rouge de trois
Création néo-romane au clocher très élevé, dûe à l’architecte Cunibert.
Cette église moderne à l’empreinte au sol triangulaire et au sommet arrondi, a été consacrée le 20 décembre 1970.
Eglise construite entre 1924 et 1925 sur les plans de G. Hallen de Liège.
Cette petite église en moellons de grès et calcaire, caractérisée par une flèche très fine pointée telle une aiguille vers le ciel, a été construite en 1970, en remplacement d’un sanctuaire antérieur.
Eglise St-Hubert et St-Agilolphe (1930) construite d’après les plans de l’architecte Cunibert sur les bases d’un bâtiment plus ancien dont subsiste aujourd’hui la tour crépie datée de 1541 par une gra
Cette église datant du 12è ou du 13è siècle a vu sa tour et son clocher classés le 2 septembre 1988.
Les murs sont en moellons de grès et calcaire (1847).
Cette nouvelle église, de style néo-roman en moëllons d'arkose sous bâtière d'ardoises, érigée un peu plus loin que l'ancienne chapelle, date de 1956. Elle est l'œuvre de l'architecte Burgers.
Cette église a été construite en 1959. La tour date de 1871.
Cette église de style néo-roman en moellons d’arkose est munie d’une nef à 3 pans.
Cette église primaire a été consacrée en 1754.
Les 2 collatéraux et nef centrale plus haute, exactement prolongée par le choeur apportent beaucoup de lumière.
Cette église en arkose de Hottleux (murs) et pierre de taille de Dillingen (encadrements) est entourée d’un ancien cimetière. La cuve baptismale gothique date de 1670.
Eglise qui se situe sur un promontoire, à l’écart du village,et qui est un des rares bâtiments qui aient survécu à l’offensive von Rundstedt.
Elle possède une tour à l’aspect massif et contreforts