Eglise caractéristique des nouvelles constructions de la région.
Saint-Vith fut totalement anéantie lors des bombardements américains lors de l’offensive von Rundstedt en 1944-1945 et les traces du passé sont peu nombreuses.
Edifice néo-roman de 1954, en grès tirant sur le vert.
Elle se caractérise par sa tour avec sa flèche en ardoise visible de loin.
Cet édifice néo-roman en moellons d’arkose et pierre de France date de 1880, à la place d’une chapelle de 1703. Elle est consacrée à Saint-Fiacre, le patron des jardiniers.
Eglise construite en 1960 remplaçant une chapelle datant de 1713 avec une cloche de 1864.
Cet édifice au clocher bulbeux remarquable, remplaçant une chapelle plus ancienne, a été bâti en 1928 sur les plan de l’architecte malmédien Henry Cunibert.
Eglise datant de 1924.
Ancienne chapelle devenue une maison d’habitation (23 sur la route de Reuland).
Ancien moulin banal du fief de Thommen, aujourd’hui scierie, sur le ruisseau, au bord de la rou
Cette église de style néo-roman en moellons de grès date de 1910. Elle a été restaurée après la seconde guerre mondiale.
Cette église a conservé ses volumes anciens et son implantation au milieu du cimetière. Le chemin qui conduit au porche d’entrée est un exemple unique de pavement de milliers de "herbins" posés sur leur tranche.
Cette église a été construite sur une sorte de tertre artificiel.
Le bas du tertre est bordé d’un mur de pierre dans lequel sont maçonnées de nombreuses pierres tombales du 19è siècle, typiques de la région.
Ce sanctuaire existe depuis 1704.
En 1958, l’église a été reconstruite en moellons et calcaire, par l’architecte R. Toussaint.
Cette église a été construite entre 1753 et 1769 à l’initiative de Jacques Scheurette, d’après une pierre encastrée dans le chevet.
Une petite église paroissiale en moellons de grès au cœur du village. Elle date de 1924.
Cet édifice moderne en moellons de grès, avec une tour carrée, est surmonté par cinq lignes verticales de vitraux.
Cette église en moellons d’arkose, de style néo-roman, construite en 1892 sur les plans de l’architecte Cupper, remplace une chapelle datant de 1766. Elle a été restaurée en 1958, sur les plans de l’architecte Toussaint.
Cette église est originale par sa tour à trois niveaux, en mœllons gréseux, terminée par un bulbe ardoisé campanulé (en forme de cloche).
Cette église paroissiale fut construite en 1771, caractérisée par sa flèche bulbeuse. Elle fut agrandie en 1912.
Eglise construite entre 1924 et 1925 sur les plans de G. Hallen de Liège.
Eglise St-Hubert et St-Agilolphe (1930) construite d’après les plans de l’architecte Cunibert sur les bases d’un bâtiment plus ancien dont subsiste aujourd’hui la tour crépie datée de 1541 par une gra
Cet édifice néo-roman en briques et calcaire a été construit en 1931 sur les plans de l’architecte A. De Deckere.
Cette église remarquable avec son clocher bulbeux, aux allures un peu orientales est l’œuvre de l’architecte Cunibert, qui a construit de nombreux édifices religieux dans les Cantons de l’Est.
Ce vaste édifice gothique a été mis au goût du jour néo-gothique dans les années 1930, par l’architecte Cunibert.
Les encadrements sont en pierre rouge, à l’exception de celui de l’entrée de la sacristie, réemployé ici après les transfo
Cette église en moellons (17è) incorpore des parties plus anciennes. Elle a été citée une première fois en 1131.
La tour est d’origine romane.
Eglise construite en 1947 à la place d’un édifice plus ancien.
La tour carrée de cette église remonte au 11è siècle. Sa flèche élancée est de section octogonale. Elle contient plus de 30 sculptures polychromes aux coloris très vifs.
Une chapelle est citée pour la première fois en 814. La première église date de 1130. L’actuelle a été entièrement rénovée en 1996.
Cette église néo-romane a été édifiée en 1870 et reconstruite en 1967.
Cette église en grès bâtie sur les plans de l’architecte Emile Deshayes en 1925, conserve de la chapelle gothique intérieure, les parties transversales actuelles (le chœur transformé en chapelle, et la tour).
Cette église mononef de style néo-roman en moellons de grès a été construite entre 1898 et 1900 sur les plans de l’architecte Cupper de Bastogne, à la place d’un sanctuaire datant du 23 décembre 1683.
Cette église en moellons d’arkose a été construite en 1954 sur les plans de l’architecte E. Burget.
Eglise en moëllons chaulés comportant des vitraux voûtés et un clocher à 2 pans.