Ce bâtiment en pierre calcaire et toit en ardoise a été bâti à la fin du 11è siècle, à la place d’un édifice encore plus ancien datant de 899. Elle était la propriété de l’abbaye d’Osney jusqu’à la dissolution des monastères.
On peut y trouver une tombe viking dans sa partie nord. Elle comporte des motifs entrelacés typiques du style scandinave. Elle date de la période pré-normande.
Un premier édifice est bâti à cet emplacement.
Devenu vétuste, le bâtiment ancien est remplacé.
La porte nord est ajoutée.
Le plus ancien vitrail de l’église est ajouté.
Une restauration victorienne est entreprise par George Gilbert Scott.
L’orgue est déplacé vers le bas-côté sud.
Le vitrail dessiné par Karl Parsons est installé.
Cette église paroissiale de l’Eglise d’Angleterre est exceptionnelle dans le sens où la nef et le chœur saxons sont d’origine et pratiquement intacts.
Cette église paroissiale de l’Église d’Angleterre est caractérisée par ses fenêtres de style gothiques décorées, perpendiculaires.
Cette église paroissiale d’Angleterre a été bâtie avant le milieu du 12è siècle.
L’origine de cette église date d’environ 1100. presqu’entièrement reconstruite à la fin du 14è siècle, elle adopte un style gothique perpendiculaire. Est fut encore restaurée entre 1877 et 1884 sur les plans de l’architecte James Brooks.
Cette maison de campagne en moellons calcaires avec enduit crépis et un toit en pierre d’ardoise date de 1590. Elle est classée en Angleterre au premier grade des bâtiments remarquables. Des ajouts furent construits par la suite.