Une oasis de paix en plein cœur de la ville. En été, venez vous détendre et pique-niquer à l’une des tables colorées, entouré de verdure et de fleurs.
Envie d’une petite évasion cachée, nichée entre les immeubles de Manhattan ? Venez découvrir ce coin secret et magique, entretenu par des bénévoles. Vous y trouverez calme, oiseaux, poissons et même une cabane perchée dans les arbres !
Petit coin de verdure charmant, où l’on peut se reposer sur un banc, juste à côté de la New York Public Library. On y trouve aussi un carrousel, des aires de jeux et, en hiver, une patinoire y est installée.
Découvrez Christopher Park, devenu un symbole du mouvement de libération gay depuis 1969. Aujourd’hui, il est commémoré par la statue de deux couples de même sexe, un lieu historique symbolisant la lutte pour l’égalité.
Ce jardin communautaire, entretenu par des bénévoles depuis 1978, est un véritable havre de paix au cœur de l’East Village. Idéal pour se détendre, admirer la nature et profiter d’un moment de calme, loin de l’agitation de la ville.
Venez profiter des pistes cyclables, des terrains de sport et des aires de jeux. Superbe vue sur le Williamsburg Bridge au coucher du soleil !
Venez découvrir ce jardin communautaire caché en plein centre-ville, offrant un espace de verdure parmi les buildings. Parfait pour un pique-nique ou une pause tranquille.
Avec sa fontaine pittoresque et ses bancs, c’est l’endroit idéal pour se détendre, faire une pause, ou savourer un snack.
Ce parc privé ne peut être visité que par les habitants du quartier, qui détiennent la clé. Mais le quartier environnant, chic et historique, dégage une atmosphère agréable.
Un petit parc caché en plein cœur de Manhattan, offrant un cadre tranquille avec une belle cascade. Il est fermé en hiver.
Autrefois une zone industrielle abandonnée, ce parc a été transformé en un espace dynamique. Il offre des aires de jeux, une promenade et même une plateforme d’observation avec une vue imprenable !
Il s’agit d’un parc calme, parfait pour se détendre. Avec ses jardins bien entretenus, ses sculptures et ses sentiers, c’est un lieu apprécié pour les promenades, les pique-niques et pour savourer un bon repas en extérieur.
Profitez d’une vue imprenable sur Manhattan tout en explorant des vestiges historiques : vieilles rues pavées, rails intégrés et bien plus encore. Il y a aussi une aire de jeux et des tables de pique-nique pour profiter de la vue !
Venez découvrir ce petit oasis en plein cœur de Manhattan, avec sa célèbre cascade. Un endroit idéal pour une pause tranquille. Vérifiez bien les heures et jours d’ouverture.
Petit havre de paix, le Sara D. Roosevelt Park, avec ses terrains de jeux et ses espaces pour sportifs, est l’endroit idéal pour se détendre, faire du sport ou simplement flâner à NYC.
Le jardin de St. Luke in the Fields est une oasis de verdure au cœur de Greenwich Village. Un lieu parfait pour une pause, entouré de fleurs et de tranquillité.
Ce parc arboré, est l’endroit où les New-Yorkais se détendent. On y trouve des terrains de sport, un enclos pour chiens et des activités locales (concerts, démos de skate). Marché bio le samedi et Charlie Parker Jazz Festival en été.
Un endroit dynamique où se mêlent marchés, boutiques et restaurants. Idéal pour se promener, découvrir des produits locaux ou juste profiter de l’atmosphère unique. C’est toujours animé et plein de surprises !
Ce parc a été aménagé sur un ancien cimetière (oui, plus de 20 000 corps reposent en dessous !). Aujourd’hui, les gens viennent s’y détendre ou jouer aux échecs. Il est aussi apparu dans Avengers: Infinity War et Quand Harry rencontre Sally.
Une oasis de paix en plein cœur de la ville. En été, venez vous détendre et pique-niquer à l’une des tables colorées, entouré de verdure et de fleurs.
Découvrez le Chelsea Market, un lieu incontournable pour les gourmets. Profitez de stands de nourriture locale et internationale, de produits artisanaux et de boutiques uniques, le tout dans une ambiance industrielle et branchée.
Un musée intime qui expose des photos poignantes et des objets récupérés de Ground Zero, capturés par un ancien photographe de la police. Il raconte l’histoire du 11 septembre à travers les yeux des secouristes et des témoins directs.
Cunard White Star Pier (Pier 54) est un lieu historique où le Titanic aurait dû accoster. Après le naufrage, le Carpathia débarqua les rescapés ici, après avoir déchargé les canots au Pier 59.
Le marché 57 abrite une douzaine de kiosques d’entreprises talentueuses, dans une ancienne structure massive qui était un terminal maritime. Montez sur le toit pour des vues imprenables.
Le Whitney Museum est l’endroit parfait pour découvrir l’art américain du 20e et 21e siècle. Vous y trouverez une collection impressionnantes d’œuvres. Il y a aussi des terrasses avec vues incroyables !