Une oasis de paix en plein cœur de la ville. En été, venez vous détendre et pique-niquer à l’une des tables colorées, entouré de verdure et de fleurs.
Envie d’une petite évasion cachée, nichée entre les immeubles de Manhattan ? Venez découvrir ce coin secret et magique, entretenu par des bénévoles. Vous y trouverez calme, oiseaux, poissons et même une cabane perchée dans les arbres !
Petit coin de verdure charmant, où l’on peut se reposer sur un banc, juste à côté de la New York Public Library. On y trouve aussi un carrousel, des aires de jeux et, en hiver, une patinoire y est installée.
Découvrez Christopher Park, devenu un symbole du mouvement de libération gay depuis 1969. Aujourd’hui, il est commémoré par la statue de deux couples de même sexe, un lieu historique symbolisant la lutte pour l’égalité.
Ce jardin communautaire, entretenu par des bénévoles depuis 1978, est un véritable havre de paix au cœur de l’East Village. Idéal pour se détendre, admirer la nature et profiter d’un moment de calme, loin de l’agitation de la ville.
Venez profiter des pistes cyclables, des terrains de sport et des aires de jeux. Superbe vue sur le Williamsburg Bridge au coucher du soleil !
Venez découvrir ce jardin communautaire caché en plein centre-ville, offrant un espace de verdure parmi les buildings. Parfait pour un pique-nique ou une pause tranquille.
Avec sa fontaine pittoresque et ses bancs, c’est l’endroit idéal pour se détendre, faire une pause, ou savourer un snack.
Ce parc, inauguré en 2012, est dédié à la mémoire du président Franklin Delano Roosevelt. On y trouve d’ailleurs un buste imposant de l’ancien président américain.
Avec sa vue spectaculaire sur Manhattan, ses anciennes grues industrielles, sa promenade le long de l’Hudson et ses espaces verts, ce parc est parfait pour une balade, un pique-nique ou du sport tout en profitant de l’ambiance tranquille.
Ce parc privé ne peut être visité que par les habitants du quartier, qui détiennent la clé. Mais le quartier environnant, chic et historique, dégage une atmosphère agréable.
Envie de calme et d’une belle vue ? Ce parc offre une splendide vue sur Manhattan, le Williamsburg Bridge et l’East River. Des bancs et des tables de pique-nique sont disponibles pour s’y installer.
Un petit parc caché en plein cœur de Manhattan, offrant un cadre tranquille avec une belle cascade. Il est fermé en hiver.
Little Island, ouvert en mai 2021, est un parc aérien sur 132 tulipes en béton au-dessus de l’Hudson. Il propose un amphithéâtre de 687 places, des jardins saisonniers et une jolie promenade à travers le parc.
Il s’agit d’un parc calme, parfait pour se détendre. Avec ses jardins bien entretenus, ses sculptures et ses sentiers, c’est un lieu apprécié pour les promenades, les pique-niques et pour savourer un bon repas en extérieur.
Profitez d’une vue imprenable sur Manhattan tout en explorant des vestiges historiques : vieilles rues pavées, rails intégrés et bien plus encore. Il y a aussi une aire de jeux et des tables de pique-nique pour profiter de la vue !
Venez découvrir ce petit oasis en plein cœur de Manhattan, avec sa célèbre cascade. Un endroit idéal pour une pause tranquille. Vérifiez bien les heures et jours d’ouverture.
Petit havre de paix, le Sara D. Roosevelt Park, avec ses terrains de jeux et ses espaces pour sportifs, est l’endroit idéal pour se détendre, faire du sport ou simplement flâner à NYC.
Le jardin de St. Luke in the Fields est une oasis de verdure au cœur de Greenwich Village. Un lieu parfait pour une pause, entouré de fleurs et de tranquillité.
Ce parc arboré, est l’endroit où les New-Yorkais se détendent. On y trouve des terrains de sport, un enclos pour chiens et des activités locales (concerts, démos de skate). Marché bio le samedi et Charlie Parker Jazz Festival en été.
Un endroit dynamique où se mêlent marchés, boutiques et restaurants. Idéal pour se promener, découvrir des produits locaux ou juste profiter de l’atmosphère unique. C’est toujours animé et plein de surprises !
Ce parc a été aménagé sur un ancien cimetière (oui, plus de 20 000 corps reposent en dessous !). Aujourd’hui, les gens viennent s’y détendre ou jouer aux échecs. Il est aussi apparu dans Avengers: Infinity War et Quand Harry rencontre Sally.
Vous serez frappé par ce bâtiment au design futuriste, avec ses formes géométriques audacieuses et sa façade sculptée. Construit en 2009, il s’agit d’un bâtiment universitaire signé Thom Mayne.
Venez déguster ces énormes burgers dans une ambiance typiquement américaine, assis confortablement sur des banquettes. Parfait pour une pause gourmande, dans un cadre décontracté et chaleureux !
Envie d’une petite évasion cachée, nichée entre les immeubles de Manhattan ? Venez découvrir ce coin secret et magique, entretenu par des bénévoles. Vous y trouverez calme, oiseaux, poissons et même une cabane perchée dans les arbres !
Installé en 1967 dans le cadre de "Sculpture et environnement", le cube noir de 2,4 m de côté pèse environ 820 kg. Initialement temporaire, il est resté à New York grâce à l’initiative des résidents locaux.
Expérience unique qui plaira à tous les enfants. On peut y acheter des poupées et leurs accessoires, mais on peut aussi les faire coiffer dans un vrai salon de coiffure ! Lieu magique qui combine shopping, restauration et divertissement.
Admirez le Radiator Building, un superbe édifice en briques noires. Abritant le Bryant Park Hotel, il se distingue par ses dorures sur la façade et son design Art Déco.
Si vous êtes fan de burgers, Black Iron Burger est l’endroit où il faut aller ! Des burgers juteux, des burgers juteux, de bonnes frites et une ambiance décontractée !
Première résidence de la famille Blackwell. Lorsque l’île a été rachetée par la ville de NY, cette maison est devenue la résidence des directeurs des hôpitaux et du pénitencier. Elle abrite désormais des archives de l’île.
Situé à deux pas de Times Square, ce diner classique sert des plats américains copieux. Profitez de délicieux burgers, sandwiches et milkshakes dans une ambiance rétro.
Petit coin de verdure charmant, où l’on peut se reposer sur un banc, juste à côté de la New York Public Library. On y trouve aussi un carrousel, des aires de jeux et, en hiver, une patinoire y est installée.
Bubba Gump Times Square est un lieu fun et animé où l’on peut savourer des plats de fruits de mer, en particulier des crevettes, tout en profitant d’une ambiance inspirée du film Forrest Gump.
Un endroit super fun où tu peux créer ton propre ours en peluche ! Choisis son look, ajoute-lui des accessoires, et même une petite voix rigolote. C’est une expérience magique et personnalisée pour les enfants de tous âges !
Si vous êtes belge et avez le mal du pays, c’est l’endroit qu’il vous faut ! Moules, frites, bières, gaufres et autres plats typiques vous y attendent ! À découvrir (même si vous n’êtes pas belge !)
Pour une expérience italienne à NYC, Carmine’s est l’adresse à ne pas manquer. Ambiance animée et portions copieuses garanties !
Érigé en 1930 par l’architecte William Van Alen, ce gratte-ciel art déco atteint 319 mètres, flèche y compris. Il abrite des bureaux et n’est pas ouvert au public pour les visites. Seul le hall d’entrée est accessible.
Première église construite sur la Cinquième Avenue, l’Église de l’Ascension, achevée en 1841, se distingue par son architecture néogothique. L’intérieur abrite des peintures intéressantes.
Ces deux gratte-ciel résidentiels de luxe sont reliés par une passerelle à trois étages. Leur façade en cuivre et en verre donne un aspect unique, avec des structures qui semblent se courber l’une vers l’autre.
Cornell Tech, un campus ultra-moderne sur Roosevelt Island, est un centre d’innovation et d’éducation technologique de pointe. Depuis 2017, il rassemble des chercheurs, des étudiants et des entreprises.
Ce jardin communautaire, entretenu par des bénévoles depuis 1978, est un véritable havre de paix au cœur de l’East Village. Idéal pour se détendre, admirer la nature et profiter d’un moment de calme, loin de l’agitation de la ville.
Le Daily News Building, siège historique du New York Daily News, vous impressionnera avec son lobby. Vous y découvrirez un immense globe terrestre et une boussole au sol, symbolisant l’orientation du journal dans le monde de l’information.
Un lieu magique où l’univers Disney prend vie, avec des personnages emblématiques, des jouets, des vêtements et des souvenirs. Ce magasin offre une expérience immersive, incontournable pour les fans de Disney.
Venez profiter des pistes cyclables, des terrains de sport et des aires de jeux. Superbe vue sur le Williamsburg Bridge au coucher du soleil !
Un endroit idéal pour les amoureux de la cuisine italienne ! Pizza, focaccia, pasta, panini, polpettes, salades, tiramisu… Il y en a pour tous les goûts.
Joli quai en bois avec vue sur le Queensboro Bridge, il mène à la promenade du côté ouest de l’île. Il porte le nom d’Eleanor Roosevelt, l’ancienne Première Dame des États-Unis.
Venez découvrir ce jardin communautaire caché en plein centre-ville, offrant un espace de verdure parmi les buildings. Parfait pour un pique-nique ou une pause tranquille.
La bibliothèque de la New York University est réservée aux étudiants, mais ne manquez pas d’admirer son atrium impressionnant.
Inauguré en 1931, l’Empire State Building mesure 443 m (antenne incluse). Profitez d’une vue imprenable depuis les observatoires des 80e, 86e et 102e étages, à couper le souffle de jour comme de nuit.
Magasin emblématique de jouets, célèbre pour son grand piano géant, rendu iconique par le film Big avec Tom Hanks. Il offre une expérience magique pour petits et grands. Un lieu incontournable.
Un centre interactif où vous pouvez monter à bord d’un camion de pompiers, tester des équipements, apprendre les gestes en cas d’incendie, profiter d’un simulateur de feu et faire un tour à la boutique de souvenirs.
La First Presbyterian Church est un exemple remarquable d’architecture néogothique. Fondée en 1719, elle est l’un des lieux religieux emblématiques de New York.
Ce bâtiment, inauguré en 1902, mesure 87 mètres de hauteur et se distingue par sa forme triangulaire, rappelant un fer à repasser. Avec ses 22 étages, il reste une icône de l’architecture new-yorkaise, il abrite principalement des bureaux.
Ce parc, inauguré en 2012, est dédié à la mémoire du président Franklin Delano Roosevelt. On y trouve d’ailleurs un buste imposant de l’ancien président américain.
Il s’agit d’une ruelle curieuse et riche en couleurs, entièrement recouverte de graffiti et de collages en tout genre. Au bout de l’allée, vous trouverez le Freeman’s Restaurant, un lieu intime au cadre rustique et à la cuisine raffinée.
Avec sa vue spectaculaire sur Manhattan, ses anciennes grues industrielles, sa promenade le long de l’Hudson et ses espaces verts, ce parc est parfait pour une balade, un pique-nique ou du sport tout en profitant de l’ambiance tranquille.
Venez découvrir cette église néogothique datant de 1847, souvent qualifiée de "l’un des plus grands trésors de la ville". Ses magnifiques vitraux et son riche programme musical, incluant des récitals d’orgue, en font un lieu unique.
Ce parc privé ne peut être visité que par les habitants du quartier, qui détiennent la clé. Mais le quartier environnant, chic et historique, dégage une atmosphère agréable.
Vous allez adorer Grand Central Terminal, un chef-d’œuvre Beaux-Arts à NYC ! Avec 44 quais, 67 voies et 800 trains par jour, c’est l’une des gares les plus impressionnantes.
Un petit parc caché en plein cœur de Manhattan, offrant un cadre tranquille avec une belle cascade. Il est fermé en hiver.
Le Brooklyn branché ! Flânez entre entrepôts réhabilités, maisons charmantes et bâtiments modernes. Ambiance décontractée avec ses restos et bars. Le quartier polonais vous plonge dans une culture unique, avec une vue imprenable !
Chaîne de restaurants connue à travers le monde pour son ambiance cool et son atmosphère rock. Des pièces inestimables de légendes ornent les murs du café. Nourriture américaine classique et généreuse !
Magasin géant et immersif où les fans peuvent explorer l’univers magique à travers des produits exclusifs, des expériences interactives et un design inspiré de l’univers de la saga. Incontournable pour les amoureux de Harry Potter !
Magasin incontournable pour les amoureux du chocolat ! Dégustation à l’entrée et même un bar à milkshakes, c’est l’endroit parfait pour se régaler et plonger dans l’univers de Hershey
Un super magasin où vous trouverez toutes sortes de sucreries sur deux étages ! Le paradis des bonbons pour petits et grands.
Diner à l’américaine, ambiance et décor sympa. Grandes variétés de Cheesecakes mais aussi de plats traditionnels comme des burgers, salades ou sandwichs.
Venez savourer le fameux cheesecake de Junior’s, mais aussi plein d’autres plats à la carte ! Ambiance typique en plein cœur de Broadway !
Vous cherchez un spot emblématique du cinéma ? Venez goûter au fameux pastrami, un énorme sandwich délicieux dans ce lieu légendaire où vous pouvez vous installer à la table de "Quand Harry rencontre Sally" !
Que vous soyez fan de Lego ou non, le Lego Store du Flatiron District vous émerveillera avec ses statues géantes en Lego. Des sculptures incroyables, pour les petits comme pour les grands.
Un paradis pour les fans de Lego, avec des installations impressionnantes et des modèles géants en briques. Ce magasin interactif propose une large gamme de sets, des créations uniques et une expérience ludique pour petits et grands.
Admirez cette maison à la façade en briques rouges et décorée de teck travaillé. Conçue en 1888 par Lockwood De Forest, membre des Artistes Associés.
Des tacos frais et savoureux dans une ambiance survoltée. Soyez prêts à patienter un peu dehors pour entrer, mais l’attente est rapide. On y mange debout, sur le pouce !
Immense magasin réparti sur 2 étages, offrant une large sélection de produits dérivés, des confiseries en vrac et des articles personnalisés. C’est un lieu coloré et ludique, parfait pour les fans de M&M’s.
Un énorme magasin de 11 étages, le plus grand de New York, où l’on trouve de tout : vêtements, accessoires et souvenirs. Pendant les fêtes, l’atmosphère est magique, avec des décorations qui en mettent plein les yeux. Un incontournable !
Le musée présente des statues de cire hyper réalistes de célébrités, sportifs et autres figures célèbres. On peux poser avec ses idoles et profiter des décors interactifs pour une expérience originale et amusante.
Il s’agit d’un parc calme, parfait pour se détendre. Avec ses jardins bien entretenus, ses sculptures et ses sentiers, c’est un lieu apprécié pour les promenades, les pique-niques et pour savourer un bon repas en extérieur.
Fondée en 1996 à Bleecker Street, Magnolia Bakery est célèbre pour ses cupcakes, son pudding à la banane et d’autres délices. Elle possède plusieurs boutiques à NYC et est apparue dans Sex and The City.
Un lieu célèbre où Marilyn Monroe a posé au-dessus d’une grille de métro en 1954, lors du tournage du film "Some Like It Hot". Un endroit iconique pour les cinéphiles.
Cette maison est célèbre car le célèbre auteur Mark Twain y a vécu dans les années 1900. Elle l’est également car on la surnomme "La Maison de la Mort". En effet, outre Mark Twain, 21 autres fantômes se trouveraient au 14 West 10th Street.
Profitez d’une vue imprenable sur Manhattan tout en explorant des vestiges historiques : vieilles rues pavées, rails intégrés et bien plus encore. Il y a aussi une aire de jeux et des tables de pique-nique pour profiter de la vue !
Un passage curieux à découvrir qui permet de passer sous une cascade en restant au sec ! Juste à côté, deux statues en bronze nommées Paparazzi Dogman et Paparazzi Rabbitgirl. Un petit coin original à explorer.
Cette tour fut ajoutée en 1909 sur un immeuble existant (1893) et culmine à 213m. Inspirée du campanile de la Place Saint-Marc à Venise, elle arbore des horloges géantes sur chaque façade.
Une librairie de comics incontournable près de Times Square, où tu trouveras des éditions limitées, des objets rares, des figurines de collection et d’autres produits dérivés. Parfait pour les fans à la recherche de trésors geek !
Le MLB Store à Times Square est un paradis pour les fans de baseball, avec des maillots, casquettes, accessoires et articles exclusifs. Un lieu incontournable pour tous ceux qui aiment la Major League Baseball !
Depuis 1996, Murray’s Bagels sert à Greenwich Village les meilleurs bagels traditionnels de New York. Chaque bagel est roulé à la main et préparé avec des ingrédients simples, en plus des soupes et salades. Une institution à NYC !
Un musée immersif dédié à l’histoire de Broadway, avec des expositions sur les spectacles emblématiques, les costumes et les coulisses. Un lieu incontournable pour les fans de théâtre et ceux qui veulent découvrir l’univers de Broadway.
Le magasin incontournable pour les fans de basketball ! Vous y trouverez des maillots, sneakers, ballons et souvenirs des équipes NBA, avec des articles exclusifs et des éditions limitées.
Ce bâtiment abrite la plus grande compagnie d’assurance-vie des États-Unis. Il est reconnaissable grâce à son toit doré.
Un magasin sur 6 étages, idéal pour les amateurs de sport et de mode ! Vous y trouverez des chaussures, des vêtements, des accessoires et des options de personnalisation. Un passage obligé pour les fans de Nike.
Magnifique boutique sur le thème de Mario et autres Stars de Nintendo.
Les fans seront ravis de retrouver l’histoire de Nintendo à travers une expositions de consoles de jeux, un espace pour jouer et une boutique !
Construit en 1905, cet immeuble de 25 étages (111 m) fut le deuxième plus haut de Manhattan. C’est ici qu’est célébrer le Times Square Ball au nouvel an.
Venez découvrir ce petit oasis en plein cœur de Manhattan, avec sa célèbre cascade. Un endroit idéal pour une pause tranquille. Vérifiez bien les heures et jours d’ouverture.
Depuis cette gare, on peut rejoindre plusieurs grandes villes de la côte Est des États-Unis, telles que Washington D.C., Boston, Philadelphie et Baltimore, grâce notamment aux trains Amtrak.
Célèbre enseigne lumineuse installée en 1940 au sommet de l’usine Pepsi. En 2003, à la fermeture de l’usine, le panneau a été déplacé dans le Gantry Plaza State Park. Ne manquez pas ce super spot photo.
Entrez dans un bar secret caché derrière une cabine téléphonique. La Prohibition (période où l’alcool était interdit) renaît ici avec des cocktails raffinés dans une ambiance rétro et intime. Pensez à réserver !
Inauguré en 1909, ce pont de 1135 m relie Manhattan au Queens. Accessible aux piétons, il offre des vues sublimes, notamment sur Roosevelt Island. Prenez de jolis clichés de la skyline du côté de Long Island, c’est très beau la nuit !
Visitez le Radio City Music Hall, un lieu mythique pour concerts et spectacles ! Admirez son architecture Art Déco ou assistez à des événements comme le Radio City Christmas Spectacular à Noël !
Les escaliers rouges sont un lieu emblématique de Times Square, offrant une vue panoramique sur la place. Ils surplombent le kiosque TKTS, où l’on peut acheter des billets de spectacle à prix réduits. Un endroit populaire pour les photos.
RiseNY vous plonge dans l’histoire de New York avec des expositions interactives, puis vous vous installez dans un simulateur de vol pour survoler les monuments emblématiques de la ville. Expérience sympa !
Construite en six ans et consacrée en 1815, cette cathédrale néogothique a été endommagée par un incendie en 1866, avant d’être restaurée alors que la nouvelle Cathédral Saint Patrick était déjà en construction sur la 5th Avenue !
Superbe église à l’architecture impressionnante qui ressemble à une cathédrale. N’hésitez pas à entrer, l’intérieur est tout aussi majestueux !
Savourez un délicieux burger et des frites dans cette chaîne de restos bien connue. Vous pouvez manger sur place, mais attention, il y a souvent beaucoup de monde !
Ouvert en 1856 pour soigner les malades de la variole, cet hôpital ferme un siècle plus tard et tombe en ruine. Classé en 1973, il est fascinant, mais non accessible au public.
Un condensé de street food, face à Manhattan, au bord de l’East River ! Vous aurez envie de goûter à tout ! Ouvert tous les samedis d’avril à octobre.
Sniffen Court est une petite cour privée et charmante à Manhattan, bordée de maisons en briques rouges du XIXe siècle. Bien qu’on ne puisse pas y entrer, cela vaut la peine de faire un petit détour pour admirer ce havre de calme.
Cathédrale de style néogothique datant de 1878. Vous pouvez entrer à l’intérieur et découvrir ses magnifiques vitraux, son autel et ses orgues. N’hésitez pas à consulter les horaires, certaines messes sont célébrées avec une chorale.
L’un des plus hauts buildings de New York après le One World Trade Center. Au sommet se trouve un observatoire qui s’étend sur 4 étages à une hauteur de 335 m.
Vous vous retrouvez au cœur des décors emblématiques de Friends : de Central Perk, le salon de Monica, tout y est parfaitement reproduit. Découvrez également des vêtements originaux. Incontournable pour les fans de la série !
The Hugh, c’est un food court élégant qui rassemble une dizaine de restaurants. Vous pouvez manger sur place ou emporter votre repas.
Cette installation géante affiche le temps d’une façon unique, avec des chiffres et des grands cercles qui symbolisent le temps qui passe. C’est une horloge artistique et interactive qui capte l’attention des passants.
Explorez la bibliothèque historique de J.P. Morgan, avec des manuscrits rares de Mozart et Dickens. Admirez des dessins de Rembrandt, des œuvres de Goya, et une première édition de Les Misérables signée par Hugo.
Deux bâtiments dédiés à la mode : d’un côté, une exposition permanente retraçant 250 ans d’histoire de la mode, de l’autre, des expositions temporaires. L’entrée est gratuite.
Il s’agit du bâtiment central, le Stephen A. Schwarzman Building, d’un réseau de bibliothèques publiques comportant de nombreuses succursales qui font partie d’un ensemble appelé The New York Public Library.
Visitez les studios où sont filmées des émissions comme Saturday Night Live! Découvrez les coulisses et assistez à des enregistrements en direct. Les billets gratuits sont très demandés, alors réservez vite sur le site de NBC !
Le cœur battant de New York, célèbre pour ses panneaux géants et son énergie vibrante. Broadway, restaurants, magasins et l’effervescence de la ville en font un incontournable pour tous les visiteurs.
TKTS est un kiosque offrant des billets à prix réduits pour des spectacles de Broadway et hors-Broadway, principalement le jour même. Il permet d’acheter des billets à prix réduits allant jusqu’à 50%.
Ce parc arboré, est l’endroit où les New-Yorkais se détendent. On y trouve des terrains de sport, un enclos pour chiens et des activités locales (concerts, démos de skate). Marché bio le samedi et Charlie Parker Jazz Festival en été.
Un restaurant italien populaire qui offre une cuisine très généreuse. Vous y trouverez des plats traditionnels d’Italie dans une ambiance conviviale. Portions énormes !
Ce point de vue exceptionnel, notamment sur l’Empire State Building et Central Park, est situé au sommet du Comcast Building, le plus haut bâtiment du Rockefeller Center.
Tudor City est un quartier résidentiel tranquille, avec des bâtiments au style Tudor des années 1920. Perché sur une colline, il vous offre des vues sur l’ONU et l’East River, ainsi qu’un cadre paisible loin de l’agitation de Manhattan.
Un endroit dynamique où se mêlent marchés, boutiques et restaurants. Idéal pour se promener, découvrir des produits locaux ou juste profiter de l’atmosphère unique. C’est toujours animé et plein de surprises !
Saviez-vous que le siège de l’ONU à New York est un territoire international ? Vous pouvez y créer des timbres personnalisés avec votre photo (mais vous devez poster votre lettre sur place !), et admirer les 193 drapeaux des pays membres.
Une pizzeria qui sort de l’ordinaire, avec des pizzas originales à essayer. Prenez une part, puis allez vous installer à Union Square pour profiter de l’ambiance du quartier !
Un magasin branché sur Broadway avec des vêtements, accessoires et objets déco stylés. Parfait pour les amateurs de mode, de produits originaux et du vintage aux dernières tendances.
Washington Mews, ancienne rangée d’écuries accueillant les chevaux des maisons du quartier, est aujourd’hui une jolie allée en pavés. Bien que privée et fermée par des portails, elle est ouverte en journée et vous pouvez vous y promener.
Une arche temporaire en bois et plâtre a été installée en 1889 pour célébrer le centenaire de l’investiture de George Washington. Elle est devenue permanente en 1895. Elle marque le terminus sud de la Cinquième Avenue.
La rangée de maisons de style grec, autrefois résidence de figures historiques, appartient aujourd’hui à la New York University. Au numéro 11 se trouve la maison de Will Smith dans le film Je suis une légende.
Ce parc a été aménagé sur un ancien cimetière (oui, plus de 20 000 corps reposent en dessous !). Aujourd’hui, les gens viennent s’y détendre ou jouer aux échecs. Il est aussi apparu dans Avengers: Infinity War et Quand Harry rencontre Sally.
Cette charmante rue a subi une explosion en 1970 à cause de la fabrication de bombes. C’est au n°18 qu’elle a eu lieu, endommageant la maison au n°16 juste à côté, qui appartenait à l’acteur Dustin Hoffman.
Ce parc offre un panorama magnifique sur Manhattan, encore plus au coucher du soleil ! Venez vous y détendre sur les bancs et profitez du spectacle !