Construit en 1877 à l’origine comme palais de justice, ce bâtiment est devenu une bibliothèque en 1967. Il est reconnaissable grâce à sa grande tour et son jardin à côté.
Il s’agit du bâtiment central, le Stephen A. Schwarzman Building, d’un réseau de bibliothèques publiques comportant de nombreuses succursales qui font partie d’un ensemble appelé The New York Public Library.
Goûtez à sa spécialité à l’artichaut, mais il y a aussi d’autres goûts plus traditionnels. Des parts généreuses à venir déguster au Washington Square Park, juste à côté !
Bareburger vous permet de composer votre propre burger avec une multitude de combinaisons possibles. Des options végétariennes, véganes et sans gluten sont disponibles, le tout avec des ingrédients bio et durables.
Elle est reconnaissable à ses vitraux et à son clocher. Elle est réputée pour son engagement social et artistique, offrant un espace de rassemblement pour des événements et des causes importantes.
Cette rue offre un mélange savoureux : des pizzas Artichokes, des frites en cornet chez Pommes Frites, du vietnamien et même des crêpes. Faites votre choix et allez le déguster au Washington Square Park pour un pique-nique.
Washington Mews, ancienne rangée d’écuries accueillant les chevaux des maisons du quartier, est aujourd’hui une jolie allée en pavés. Bien que privée et fermée par des portails, elle est ouverte en journée et vous pouvez vous y promener.
Une arche temporaire en bois et plâtre a été installée en 1889 pour célébrer le centenaire de l’investiture de George Washington. Elle est devenue permanente en 1895. Elle marque le terminus sud de la Cinquième Avenue.
Si vous recherchez une expérience diner typique à l’américaine, Washington Square Diner est l’endroit idéal ! De grosses portions, une ambiance traditionnelle et des pancakes délicieux pour le petit déjeuner.
La rangée de maisons de style grec, autrefois résidence de figures historiques, appartient aujourd’hui à la New York University. Au numéro 11 se trouve la maison de Will Smith dans le film Je suis une légende.
Ce parc a été aménagé sur un ancien cimetière (oui, plus de 20 000 corps reposent en dessous !). Aujourd’hui, les gens viennent s’y détendre ou jouer aux échecs. Il est aussi apparu dans Avengers: Infinity War et Quand Harry rencontre Sally.