Commerce Street est une rue à part en forme de L. Elle est bordée de belles maisons et d’arbres. A la jonction avec Barrow Street, on trouve des maisons jumelles reliées par un jardin. Le Cherry Lane Theatre se trouve aussi dans cette rue.
Il s’agit d’une ruelle curieuse et riche en couleurs, entièrement recouverte de graffiti et de collages en tout genre. Au bout de l’allée, vous trouverez le Freeman’s Restaurant, un lieu intime au cadre rustique et à la cuisine raffinée.
Le Brooklyn branché ! Flânez entre entrepôts réhabilités, maisons charmantes et bâtiments modernes. Ambiance décontractée avec ses restos et bars. Le quartier polonais vous plonge dans une culture unique, avec une vue imprenable !
Ce pont permet aux piétons de traverser facilement l’axe de l’autoroute West Side Highway tout en offrant une vue agréable sur la ville. Il relie Liberty Park et Battery Park City.
Cette rue offre un mélange savoureux : des pizzas Artichokes, des frites en cornet chez Pommes Frites, du vietnamien et même des crêpes. Faites votre choix et allez le déguster au Washington Square Park pour un pique-nique.
Il s’agit d’un pont suspendu en acier et verre, reliant le Moynihan Train Hall à la High Line. Il mesure environ 50 mètres de long et permet un passage aisé pour les piétons.
Nichée au coin de la West 10th Street, cette ruelle paisible, construite en 1849, reste presque inchangée. Son charme réside dans un lampadaire à gaz, transformé en éclairage électrique, l’un des deux restants dans la ville.
Inauguré en 1909, ce pont de 1135 m relie Manhattan au Queens. Accessible aux piétons, il offre des vues sublimes, notamment sur Roosevelt Island. Prenez de jolis clichés de la skyline du côté de Long Island, c’est très beau la nuit !
Découvrez Saint Luke’s Place, une rue historique avec un alignement de 15 belles maisons en rangée datant des années 1850. Un endroit paisible qui vous plonge dans l’architecture victorienne et le charme de Greenwich Village.
Sniffen Court est une petite cour privée et charmante à Manhattan, bordée de maisons en briques rouges du XIXe siècle. Bien qu’on ne puisse pas y entrer, cela vaut la peine de faire un petit détour pour admirer ce havre de calme.
Ce petit pont couvert relie deux bâtiments à Tribeca. Construit dans les années 1900, il est privé mais très photogénique. Il est souvent vu dans les films et séries grâce à son architecture unique et son atmosphère particulière.
Il s’agit d’une ancienne voie ferrée des années 30 transformée en parc suspendu de 2,3 km. Traversant Meatpacking et Chelsea, elle offre des vues spectaculaires et des espaces pour se détendre, très appréciée des New-Yorkais et des touristes.
Ce pont piétonnier relie Tribeca à Battery Park City en traversant la West Side Highway. Il permet aux piétons et cyclistes de passer facilement entre ces deux quartiers, avec une jolie vue sur le fleuve Hudson et les bâtiments alentours.
Tudor City est un quartier résidentiel tranquille, avec des bâtiments au style Tudor des années 1920. Perché sur une colline, il vous offre des vues sur l’ONU et l’East River, ainsi qu’un cadre paisible loin de l’agitation de Manhattan.
Washington Mews, ancienne rangée d’écuries accueillant les chevaux des maisons du quartier, est aujourd’hui une jolie allée en pavés. Bien que privée et fermée par des portails, elle est ouverte en journée et vous pouvez vous y promener.
La rangée de maisons de style grec, autrefois résidence de figures historiques, appartient aujourd’hui à la New York University. Au numéro 11 se trouve la maison de Will Smith dans le film Je suis une légende.
Cette charmante rue a subi une explosion en 1970 à cause de la fabrication de bombes. C’est au n°18 qu’elle a eu lieu, endommageant la maison au n°16 juste à côté, qui appartenait à l’acteur Dustin Hoffman.
Buvez un cocktail chez Arthur’s Tavern, un club de jazz et de blues en live depuis 1937 à Greenwich Village.
La plus vieille pharmacie d’Amérique fondée en 1838.
Découvrez Christopher Park, devenu un symbole du mouvement de libération gay depuis 1969. Aujourd’hui, il est commémoré par la statue de deux couples de même sexe, un lieu historique symbolisant la lutte pour l’égalité.
Construit en 1877 à l’origine comme palais de justice, ce bâtiment est devenu une bibliothèque en 1967. Il est reconnaissable grâce à sa grande tour et son jardin à côté.
Un restaurant aux allures anciennes mais réputé, est décoré de photos de célébrités qui y sont passées. Très fréquentée, c’est l’adresse idéale pour goûter à la vraie pizza new-yorkaise dans une ambiance authentique !
Cette maison est célèbre car le célèbre auteur Mark Twain y a vécu dans les années 1900. Elle l’est également car on la surnomme "La Maison de la Mort". En effet, outre Mark Twain, 21 autres fantômes se trouveraient au 14 West 10th Street.
Avec seulement 3 mètres de large, la plus petite maison de New York, le 75 1/2 Bedford Street, aussi appelée Millay House, occupe ce qui était autrefois l’allée de la maison voisine.
Le Northern Dispensary, un bâtiment triangulaire construit en 1831, traitait chaque année entre dix et vingt mille New-Yorkais n’ayant pas les moyens de se payer des soins.
Nichée au coin de la West 10th Street, cette ruelle paisible, construite en 1849, reste presque inchangée. Son charme réside dans un lampadaire à gaz, transformé en éclairage électrique, l’un des deux restants dans la ville.
Vous connaissez surement la série Sex and the City. Le 66 Perry Street, c’est la fameuse résidence de Carrie Bradshaw. Un lieu incontournable si vous êtes fans de la série, mais veillons à rester discret pour ne pas déranger les habitants !
La Saint-Joseph Church, achevée et consacrée le 16 mars 1834, est de style néo-grec, avec ses colonnes élégantes et sa façade imposante.
Le Stonewall Inn, site emblématique des émeutes de 1969, est inscrit au Registre national des lieux historiques depuis 1999. Ce bar historique incarne la lutte pour les droits LGBTQ+.
Washington Mews, ancienne rangée d’écuries accueillant les chevaux des maisons du quartier, est aujourd’hui une jolie allée en pavés. Bien que privée et fermée par des portails, elle est ouverte en journée et vous pouvez vous y promener.
Une arche temporaire en bois et plâtre a été installée en 1889 pour célébrer le centenaire de l’investiture de George Washington. Elle est devenue permanente en 1895. Elle marque le terminus sud de la Cinquième Avenue.
Si vous recherchez une expérience diner typique à l’américaine, Washington Square Diner est l’endroit idéal ! De grosses portions, une ambiance traditionnelle et des pancakes délicieux pour le petit déjeuner.
La rangée de maisons de style grec, autrefois résidence de figures historiques, appartient aujourd’hui à la New York University. Au numéro 11 se trouve la maison de Will Smith dans le film Je suis une légende.