Chelsea Piers, situé sur les quais 59, 60 et 61, était à l’origine le point d’accueil des plus grands paquebots. Aujourd’hui, il offre une gamme d’activités comme le golf, l’escalade, le patinage sur glace, le fitness et le bowling.
Cet espace offre une belle plage avec des parasols, chaises, brumisateur, tables de pique-nique et bancs. On y trouve aussi Day’s End, une œuvre d’art étonnante. Baignade interdite.
Avec ses 300 mètres, ce quai est le plus grand du Hudson River Park. Mini-golf, volleyball, aire de jeux et navires historiques à explorer, dont le LILAC, un bateau à vapeur unique. (Horaires à vérifier, entrée gratuite).
Au Pier 26, découvrez un ponton de marée unique pour une expérience éducative et une passerelle en bois avec des vues superbes. Profitez également d’une session de kayak gratuite, une aventure rafraîchissante à ne pas manquer !
Populaire pour ses couchers de soleil époustouflants, le Pier 34 se distingue par une grande tour abritant la ventilation du tunnel Holland, qui passe sous la rivière Hudson.
Le Pier 40 est un espace polyvalent du Hudson River Park, offrant de vastes terrains de sport, des espaces de loisirs et des équipements pour diverses activités. Il abrite également un parking.
Pier 45, avec ses structures ombragées, douches rafraîchissantes, et pelouse verdoyante, est l’endroit parfait pour se détendre. En été, il devient la plage verte et accueille les concerts gratuits Sunset on the Hudson.
Ce quai rénové offre une vue magnifique sur l’Hudson. Détendez-vous aux tables de pique-nique ou jouez sur la pelouse synthétique. Les pieux en bois sont conservés pour protéger les habitats des poissons.
Classée parmi les cinq meilleures de New York, cette aire de jeux offre des équipements d’escalade, toboggans, jeux d’eau et sable, avec une coque de bateau et un « ruisseau ». Ouverte toute l’année, mais les jeux d’eau sont saisonniers.
Cunard White Star Pier (Pier 54) est un lieu historique où le Titanic aurait dû accoster. Après le naufrage, le Carpathia débarqua les rescapés ici, après avoir déchargé les canots au Pier 59.
Pier 62 propose un skatepark californien, un carrousel avec 33 animaux sculptés à la main, et une terrasse en bois avec vue sur l’Hudson pour admirer le coucher de soleil. Le jardin change selon les saisons avec ses fleurs colorées.
Pier 63 Lawn est une grande pelouse bien entretenue avec un beau paysage. La sculpture Stonefield, composée de grosses pierres, est l’élément phare. Vous y trouverez une aire de pique-nique et, l’été, des films en plein air et des concerts.
Pier 64 offre une jolie pelouse en pente bordée d’arbres et de bancs. C’est un endroit parfait pour se détendre et admirer la vue, aussi magnifique de jour qu’au coucher du soleil.
Pier 66 propose des activités nautiques avec Hudson River Community Sailing et l’exploration du hangar à bateaux. À l’extrémité du quai, admirez Long Time, une roue hydraulique de Paul Ramirez-Jonas.
Pier 66 propose des excursions en balancier polynésien traditionnel sur la rivière Hudson. On y trouve le Frying Pan, un vieux bateau reconverti en bar/restaurant, amarré à une ancienne barge flottante de chemin de fer.
La gare maritime de NY Waterway, permettant de rejoindre le New Jersey ou de longer Manhattan vers le sud à un prix abordable. En chemin, profitez de belles vues sur la Statue de la Liberté. Les horaires sont disponibles sur leur site.
Point de départ idéal pour des croisières de luxe, vous pourrez savourer un repas tout en admirant des vues spectaculaires, notamment celle de la Statue de la Liberté.
Montez à bord d’une croisière Circle Line pour découvrir New York sous différents angles, de jour comme de nuit. Plusieurs circuits disponibles, mais pensez à vérifier les horaires et à arriver un peu en avance.
Grande jetée avec une belle vue sur le musée Intrepid du pier voisin ! Un parc charmant avec une fontaine pour les chaudes journées d’été, de nombreux sièges, pelouses et zones ombragées. Location de vélos et kayaks.
Le porte-avions Intrepid, en service de 1943 à 1974, est devenu musée en 1982. Découvrez une vingtaine d’avions restaurés, un sous-marin, la navette Enterprise, le Concorde (en supplément, en anglais) et un simulateur de vol. Une expérience unique
Une oasis de paix en plein cœur de la ville. En été, venez vous détendre et pique-niquer à l’une des tables colorées, entouré de verdure et de fleurs.
Découvrez le Chelsea Market, un lieu incontournable pour les gourmets. Profitez de stands de nourriture locale et internationale, de produits artisanaux et de boutiques uniques, le tout dans une ambiance industrielle et branchée.
Un musée intime qui expose des photos poignantes et des objets récupérés de Ground Zero, capturés par un ancien photographe de la police. Il raconte l’histoire du 11 septembre à travers les yeux des secouristes et des témoins directs.
Little Island, ouvert en mai 2021, est un parc aérien sur 132 tulipes en béton au-dessus de l’Hudson. Il propose un amphithéâtre de 687 places, des jardins saisonniers et une jolie promenade à travers le parc.
Cunard White Star Pier (Pier 54) est un lieu historique où le Titanic aurait dû accoster. Après le naufrage, le Carpathia débarqua les rescapés ici, après avoir déchargé les canots au Pier 59.