Chelsea Piers, situé sur les quais 59, 60 et 61, était à l’origine le point d’accueil des plus grands paquebots. Aujourd’hui, il offre une gamme d’activités comme le golf, l’escalade, le patinage sur glace, le fitness et le bowling.
Joli quai en bois avec vue sur le Queensboro Bridge, il mène à la promenade du côté ouest de l’île. Il porte le nom d’Eleanor Roosevelt, l’ancienne Première Dame des États-Unis.
Pier 62 propose un skatepark californien, un carrousel avec 33 animaux sculptés à la main, et une terrasse en bois avec vue sur l’Hudson pour admirer le coucher de soleil. Le jardin change selon les saisons avec ses fleurs colorées.
Pier 63 Lawn est une grande pelouse bien entretenue avec un beau paysage. La sculpture Stonefield, composée de grosses pierres, est l’élément phare. Vous y trouverez une aire de pique-nique et, l’été, des films en plein air et des concerts.
Pier 64 offre une jolie pelouse en pente bordée d’arbres et de bancs. C’est un endroit parfait pour se détendre et admirer la vue, aussi magnifique de jour qu’au coucher du soleil.
Pier 66 propose des activités nautiques avec Hudson River Community Sailing et l’exploration du hangar à bateaux. À l’extrémité du quai, admirez Long Time, une roue hydraulique de Paul Ramirez-Jonas.
Pier 66 propose des excursions en balancier polynésien traditionnel sur la rivière Hudson. On y trouve le Frying Pan, un vieux bateau reconverti en bar/restaurant, amarré à une ancienne barge flottante de chemin de fer.
La gare maritime de NY Waterway, permettant de rejoindre le New Jersey ou de longer Manhattan vers le sud à un prix abordable. En chemin, profitez de belles vues sur la Statue de la Liberté. Les horaires sont disponibles sur leur site.
Point de départ idéal pour des croisières de luxe, vous pourrez savourer un repas tout en admirant des vues spectaculaires, notamment celle de la Statue de la Liberté.
Montez à bord d’une croisière Circle Line pour découvrir New York sous différents angles, de jour comme de nuit. Plusieurs circuits disponibles, mais pensez à vérifier les horaires et à arriver un peu en avance.
Grande jetée avec une belle vue sur le musée Intrepid du pier voisin ! Un parc charmant avec une fontaine pour les chaudes journées d’été, de nombreux sièges, pelouses et zones ombragées. Location de vélos et kayaks.
Le porte-avions Intrepid, en service de 1943 à 1974, est devenu musée en 1982. Découvrez une vingtaine d’avions restaurés, un sous-marin, la navette Enterprise, le Concorde (en supplément, en anglais) et un simulateur de vol. Une expérience unique
Dernier pier agréable de l’Hudson River Park, offrant un espace de détente et une aire de jeux pour enfants. L’aménagement est encore en cours.
Dernier pier agréable de l’Hudson River Park, offrant un espace de détente et une aire de jeux pour enfants. L’aménagement est encore en cours.