La tour d’origine de cette église héritée d’une ancienne chapelle date du 12è siècle. La nef date du 17è siècle. L’ensemble avec son énorme chêne planté en 1630 a été classé en 1977.
La porte d’entrée est en chêne massif. Elle est garnie de clous en fer forgé. Il s’agit vraisemblablement de la porte extérieure de la chapelle primitive.
Les fonts baptismaux de style roman datent du 12è siècle. Ils sont composés d’une cuve à 4 têtes d’angle.
On peut y découvrir deux grandes dalles funéraires en marbre noir. L’une d’entre elles est à la mémoire de Gilles de Rahier, décédé en 1661 et de son épouse Marguerite de Fraipont. L’autre dalle est dédiée au baron Godfrois de Rahier, décédé en 1714 et à son épouse Anne-Marie Philippine d’Argenteau, ainsi qu’aux seigneurs de Rahier, qui possédaient un château derrière l’église.
De nombreuses croix en schiste sont adossées au mur de l’église et du cimetière. La plus ancienne date de 1694.
Un barbecue avec deux tables de pique-nique dans le bois, proche de la lisière de Rahier. Il s’y trouve également un terrain de pétanque.
Ce projet a été réalisé par l’ASBL Rahier Initiatives, grâce à un appel à projets de la Cera Foundation datant de septembre 2004. La première mise à feu du barbecue a eu lieu le 4 juin 2006 en présence de personnalités du villag, de la commune et des donateurs.
Ce village est situé sur les hauteurs orientales de la rive droite de la Lienne, à environ 500 m de celle-ci. Son habitat est constitué de plusieurs fermes en grès ou en briques peintes en blanc.
A l’origine d’un moulin à grains datant du 11è siècle, ce lieu-dit est situé au fond de la vallée de la Lienne, en rive droite, à la fin de la route provenant de Rahier.
Ce village en cul-de-sac situé sur les hauteurs orientales de la rive droite de la Lienne est constitué de maisons et de fermettes en grès chaulées ou peintes en blanc avec des toitures en cherbins (ardoise locale).
Perché à 395 m d’altitude sur les hauteurs de la confluence Lienne - Amblève, ce lieu au panorama remarquable sur Stoumont et la vallée de l’Amblève, rassemblait voici 400 ans sorciers et sorcières de la région lors du sabbat.
On y a également extrait du manganèse pour les aciéries liégeoises.
Ce village déjà cité en 1130 en tant que seigneurie féodale (les barons de Rahier) se situe à la source du Ruisseau du Hornay, un affluent indirect de l’Amblève.
Son habitat traditionnel est généralement en moellons de grès.