Considéré par l’artiste William Morris comme le plus beau village d’Angleterre, il est effectivement très pittoresque, grâce à ses cottages bâtis en pierre du pays. Traversé par la rivière Coln, la pisciculture y occupe une place de choix.
Cette rando se déroule dans une région naturelle que certains considèrent comme étant l’un des plus belles d’Angleterre : les Cotswolds.
Dans le comté de Gloucester, on se promène parmi des bocages assez arborés où l’on découvre des villages aux ambiances dignes de cartes postales.
La pierre du pays aux couleurs du miel utilisée y contribue pour beaucoup ainsi que les toitures typiques très pentues en ardoise locale.
Ce bâtiment en pierre calcaire et toit en ardoise a été bâti à la fin du 11è siècle, à la place d’un édifice encore plus ancien datant de 899. Elle était la propriété de l’abbaye d’Osney jusqu’à la dissolution des monastères.
On peut y trouver une tombe viking dans sa partie nord. Elle comporte des motifs entrelacés typiques du style scandinave. Elle date de la période pré-normande.
Ce village de la vallée du Coln, un affluent de la Tamise avec laquelle elle conflue à Lechlade (25 km à l’ouest d’Oxford), fait partie de la paroisse civile de Bibury, situé moins d’un kilomètre au sud-est.
Ce village se situe dans la zone naturelle des Cotswolds. Cette région a été désignée zone de beauté naturelle exceptionnelle par Natural England, une autorité responsable de sites protégés en Angleterre, qui dépend du Département de l’Environnement, de l’Alimentation et des Affaires rurales.
Cette maison de campagne en moellons calcaires avec enduit crépis et un toit en pierre d’ardoise date de 1590. Elle est classée en Angleterre au premier grade des bâtiments remarquables. Des ajouts furent construits par la suite.
Il était à l’origine la propriété de l’abbaye de Gloucester.
Ce village sur la rivière Coln fait partie de la région naturelle primée des Coswolds. Le charron (fabricant de chariots et de charrettes) du village y a fabriqué et exposé sa collection d’outils jusqu’en 1960.
Un petit village des Cotswolds sur la rivière Coln, proche de la A429 qui relie Coventry à Circencester. Il fait partie des "villages reconnaissants", du fait que tous les soldats partis au front lors de la 1è guerre mondiale ont survécu.
La paroisse de ce village des Cotswolds situé sue la rivière Coln regroupe Coln Rogers (1 km au sud) et les hameaux de Winson, Fossebridge et Calcot. Une ancienne voie romaine passait à l’ouest du village : la Fosse Way, devenue la nationale A429.
Ce bourg d’un peu moins de 2000 habitants se situe sur la Rivière Leach, environ au croisement des routes Gloucester - Oxford et Circencester - Bourton-on-the-Water.
Il est cité dans un document lié à une vente de terres à l’abbaye de Gloucester, en 780.
L’origine de cette église date d’environ 1100. presqu’entièrement reconstruite à la fin du 14è siècle, elle adopte un style gothique perpendiculaire. Est fut encore restaurée entre 1877 et 1884 sur les plans de l’architecte James Brooks.
Depuis 1724, ce hameau des Cotswolds, proche du Ruisseau de Sherborne, sous-affluent de la Tamise via la Rivière Windrush, a longuement appartenu à la famille Waller. Edmund Waller était un poète anglais connu de la fin du 17è siècle.
Ce petit village des Cotswolds compte un peu plus de 100 habitants.
Ce parc animalier ouvert en 1957 par Leonard W. Hill, amoureux des oiseaux, recèle pas moins de 500 espèces d’oiseaux répartis dans 150 volières ouvertes. Des espèces y sont uniques : les manchots royaux d’Angleterre ou la perruche dorée.
Le parc s’étend sur 2,4 hectares de bois. Il est traversé par la rivière Windrush.
Très poulaire, il attire chaque année plus de 70 000 visiteurs.