CC BY-SA 3.0 Jean HousenCette ville est située à la confluence de l’Ourthe et de l’Aisne dans la région géologique calcaire de la Calestienne. Des traces attestent que la région était occupée au paléolithique et plus tard à l’époque romaine et mérovingienne.
CC BY-SA 3.0 RebexhoCe château de style classique perché sur des terrasses a été construit en 1776 par Jean-Baptiste de Hayme, plusiers fois bourgmestre de Liège. Avec son parc somptueux, il fait partie d’un projet de rénovation depuis 2009.
CC BY 3.0 Jean HousenCette église en moellons de calcaire, toute en longueur à 4 travées, a été bâtie en 1766, à l’initiative du curé Debras. Elle a été consacrée en 1769.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUn beau point de vue sur l’Aisne au niveau de sa confluence avec l’Ourthe. 
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette grotte protohistorique située au pied d’une falaise de calcaire est l’une des plus importantes de l’époque Magdaléenne (paléolithique supérieur).
CC BY 3.0 Jean HousenCe village situé sur les hauteurs septentrionales de la rive droite de l’Aisne est caractérisé par de nombreuses fermes et maisons en pierre calcaire.
Jean HousenLe poids de cette pierre est d’environ 6,5 tonnes.
Ce menhir a été mis à jour lors de fouilles effectuées en 1999. 
Un peu décalé par rapport à l’itinéraire, vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur le Menhir d’Ozo, si le cœur vous en dit (à 300 m).
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette chapelle a été construite durant la 1è guerre mondiale (1915) en prière pour une protection du Roi et des soldats belges au combat. On peut y lire :
SAINT-RAHI
PROTEGEZ
NOTRE
ROI
ET NOS
SOLDATS
Un peu décalé par rapport à l’itinéraire, vous pouvez aller jeter un coup d’œil sur le Menhir d’Ozo, si le cœur vous en dit (à 300 m).