Ce hameau attenant à Roetgen est situé dans une petite pointe toujours allemande et s’étend jusqu’à la frontière belge, à la lisière de l’Hertogenwald Oriental.
Une table de pique-nique en plein cœur de l’Hertogenwald Orientale, près du pavillon forestier de Viehtrift, au sud-est de Schwerzfeld.
CC BY 4.0 David RaspCe hameau aujourd’hui disparu, sur l’ancienne voie Aix-la-Chapelle - Trèves, date vraisemblablement du 12è siècle, époque des grands pèlerinages médiévaux. Le refuge (hospitum) était tenu par un ermite. 
CC BY 3.0 ArthurMcGillCette chapelle protégée par une grille a été construite en 1973 par les scouts de Raeren.
CC BY 4.0 David RaspCette croix a été érigée en 1918 à la mémoire de la famille Braun Neicken. 
Une table de pique-nique au carrefour forestier d’Elsenbruch, au début du chemin menant à l’ancien hameau de Reinartzhof, côté nord.
Une table de pique-nique située près du pont sur le Steinbach (au nord de Reinartzhof, entre ce dernier et Schwerzfeld), sous-affluent de la Vesdre, via l’Eschbach. Il prend sa source dans l’Imgenbroicher Venn.
Une carte exceptionnelle pour découvrir les Hautes Fagnes !
Une zone super vaste (+ de 700 km²) grâce à une impression recto-verso qui s’étend de Raeren au nord à Malmedy au sud et de Sart à l’ouest à Montjoie à l’est ! Le tout à l’échelle 1/25000.
Un festival de villages allemands à découvrir !
L’extrême est de la Belgique, des Trois Frontières (Gemmenich) à l’Hertogenwald Oriental et plein de petits villages allemands à découvrir entre Aix-la-Chapelle et l’Hurtgenwald, qui s’étend vers Düren.