mini-ardenneHarre est un village situé aux confins septentrionaux de la commune de Manhay, au cœur de vastes massifs forestiers, dont le Bois de Harre, s’étendant au sud du village. 
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette église de style éclectique en grès et pierre bleue est consacrée à Saint-Hubert et date de 1895. Elle fut construite sur les plans de l’architecte Verhas. 
Ce groupe de résistance fut créé fin 1941 par Armand Collard de Harre (alias commandant BYL). 
Ce barbecue sous abri, dans le cadre de beaux aménagements, se situe à l’écart du village sur la très conviviale Place du Ri de Loon.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUne fontaine publique d’eau potable avec 4 bassins en pierre.
Ce lieu-dit enveloppé de légendes obscures et datant du Moyen-Age était autrefois habité. Ce hameau comportait quelques maisons. 
CC BY-SA 3.0 RebexhoLe toponyme de ce hameau de la commune de Manhay provient de son lieu de confluence entre le Ruisseau del Heid et L’Ai-l’Oiseau, qui poursuit son cours jusqu’à l’Aisne à l’ouest du hameau.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUne aire de barbecue assez vaste avec plusieurs tables de pique-nique le long du Ruisseau de l’Ai-l’Oiseau.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette petite chapelle en moellons de grès date du 19ème siècle et renferme un Christ en croix populaire en bois peint.
Empruntez vers la gauche le Chemin du Trou Colas qui remonte sur les hauteurs du Ruisseau del Heid.
Une tour d’observation dans la côte du Trou Colas.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUn point de vue sur la vallée du Ruisseau del Heid, un petit affluent de l’Aisne via l’Ai-l’Oiseau.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCe village situé sur les hauteurs du Ruisseau del Heid comporte de nombreuses fermettes en moellons de grès. Son église fut construite sur les ruines d’un ermitage datant du 14è siècle.