CC BY-SA 4.0 mini-ardenneEspace de culture en plein cœur de la nature
En plus d’être le village du livre, Redu, qui compte environ 400 habitants, est aussi le village de l’espace : on y trouve les antennes de l’Agence Spatiale Européenne et un peu plus loin vers Transinne, l’Euro Space Center. 
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette église paroissiale en pierre calcaire a été construite en 1851 sur les plans de l’architecte Duvinage. Elle a été restaurée en 1868, 1886 et 1922.
CC BY 3.0 Jean-Pol GRANDMONTLe village de l’Euro Space Center
Transinne est cité pour la première fois dans un inventaire des moines de l’Abbaye de Prüm en 893 sous la forme latine thrasinina qui signifie "habitation de Thraso". 
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCe pique-nique au cœur de la forêt est situé à la confluence du Ruisseau de Gobaille et de la Lhomme.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneLa sorcière-cheval
Marie Gobaille est une sorcière de haut rang car elle est capable de tours de sorcellerie absolument fantastiques.
Là voici cependant rattrapée par le tribunal de l’inquisition, mise au courant de ses exploits fabuleux. 
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette chapelle dédiée à Notre-Dame de Bon Secours fut bâtie en forêt à l’ouest d’Arville, au lieu-dit Chèny du Mont, 4 km à l’ouest de St-Hubert.
Elle a été construite en 1833 et rebâtie en 1886. 
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette table de pique-nique est située en plein bois, juste à côté de la chapelle Notre-Dame de Bon Secours, dans un endroit très calme.
CC BY 3.0 Jean-Pol GRANDMONTCe village situé 3 km à l’ouest de Saint-Hubert comporte un peu moins de 1000 habitants. Il est traversé par le Ruisseau de la Rochette, un petit affluent de la Lhomme, via le Ruisseau de Poix.
CC BY 3.0 Jean-Pol GRANDMONTCette église de style néo-classique, caractéristique par sa forme de temple, au toit bulbeux en cuivre, a été construite en 1829.
CC BY 3.0 Jean-Pol GRANDMONTLe chasseur converti
Une ville touristique dynamique d’un peu plus de 5000 habitants, entourée de vastes forêts, dont certaines sont encore des possessions royales. Le tourisme cohabite avec l’exploitation forestière et les études agronomiques.
Jean-Pol GrandmontLa plus vieille église de la Province de Luxembourg après celle de Waha.
Sa tour massive est d’origine (1064).
Le plafond et le chœur datent de 1657, le tambour d’entrée du porche de 1739, la cloche de 1589 et les tombes du 18è et 19è siècles 
Jean-Pol GrandmontL’impressionnante crypte du 11è siècle
Cette basilique de style gothique flamboyant (16è) a été bâtie sur la place d’une crypte datant de 1064.
Le plan est en forme de croix latine. 
CC BY 3.0 Jean-Pol GRANDMONTCe palais abbatial est originaire du 7è siècle. De style classique français en pierres calcaires, les briques sont peintes. L’ensemble forme un U fermé par une grille. 