CC BY-SA 3.0 CathLegrandCette ville située au cœur du Val de la Warche a été fondée vers 648 par Saint-Remacle, originaire d’Aquitaine et prieur de l’abbaye de Solignac. 
CC BY-SA 3.0 LaikaUne église bâtie comme abbatiale en 1775
Cette ancienne église abbatiale est de style Louis XVI. La façade est dominée par deux tours. Le carillon de 35 cloches a été fondu par le malmédien Martin Legros en 1786. 
CC BY-SA 3.0 BUFO8 Il s’agit d’un des derniers témoins des fortifications de 1601.
Elle se compose d’une ancienne porte de la ville et d’une tour forte. 
CC BY-SA 3.0 Wi1234Ce calvaire fut érigé par le capucin Albert de Dinant en 1728.
Ce crucifix se situe sur le chemin de croix du Père Albert de Dinant, prédicateur à Malmedy et auteur du choix des stations. 
Cette cavité naturelle est creusée dans le poudingue de Malmedy. Elle est parcourue par un ruisseau et elle présente un développement vertical. Trois espèces de chauve-souris y habitent.
Ce village est situé au nord-est de Malmedy à moins d’un kilomètre de la rive gauche de la Warche, à 500 m d’altitude.
Ce village est le voisin direct de Chôdes, situé dans le prolongement nord-est de Malmedy, sur les hauteurs entre Warche et Warchenne.
Cette chapelle en moellons de grès comptant huit baies ornées de vitraux date de 1816 et a été rénovée en 1932. Son clocher recouvert d’ardoises est surmonté d’une toiture à six pans.
Ce lieu-dit comportant une vingtaine d’habitations est situé dans le prolongement est de Malmedy, près de la Warchenne.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCet important bâtiment néo-classique a été construit de 1912 à 1914 (époque prussienne) sur les plans de l’architecte allemand Schultze. Il est le siège actuel du Ministère des Finances. 
Pont d’architecture simple avec une arche en schiste ardoisier de Recht (18è). 
Cette chapelle classée de 1755 de style classique Renaissance fut construite sur les plans de l’architecte de la cathédrale Saint-Aubin de Namur, Gaetano-Matteo Pizzoni. 
Kiosque (1934) fleuri qui profite durant toute l’année d’une décoration originale et qui abrite les bustes de Beethoven, Mozart et Wagner.

Une carte exceptionnelle pour découvrir les Hautes Fagnes !
Cette carte est vraiment le must des fagnards ! Bien plus vaste et plus complète que l'ancienne version, elle couvre toute la zone du Haut Plateau grâce à une gigantesque impression recto-verso (+ de 700 km² couverts !).
Elle déborde au nord jusque Welkenraedt, Raeren-Sud et le Lac du Barrage du Dreilägerbach (Dreilägerbachtalsperre), au-delà de la frontière allemande.
Au sud, elle atteint Malmedy, Waimes et le Lac de Bütgenbach. Puis d'ouest en est, elle s'étend depuis Francorchamps et Sart jusqu'au delà de Montjoie (Monschau).
Pour couronner le tout, elle contient également les très touristiques lacs des barrages d'Eupen, de la Gileppe et de Robertville, ce qui porte le total à 5 grands lacs, points de départ de nombreuses randonnées toutes indiquées sur la carte.
Tous les ruisseaux affluents dont les vallées offrent de magnifiques promenades sont bien présents : les vallées de la Gileppe, de la Hoëgne/Poleûr, de la Warche, du Bayehon, de la Helle, de la Soor, de la Statte, de la Sawe, du cours supérieur de la Vesdre, du Getzbach, du Schwarzbach...
Ces découvertes, que vous pourrez facilement organiser vous-mêmes grâce à cette carte vous offriront de très nombreuses journées de plaisir en pleine nature, en vous déconnectant totalement tout en pratiquant de l'activité physique, de manière douce ou intensive, familiale ou sportive au choix.
Le plateau fagnard est très vaste et il n'est pas rare que des personnes s'y égarent. Mais cette carte a été conçue à partir de données géographiques basées sur les dernières photos satellite. Elle met en valeur d'une manière assez exhaustive, tous les chemins et sentiers accessibles (avec les distances indiquées sur chaque tronçon), ce qui permettra de découvrir aisément cette région exceptionnelle de fond en comble, en offrant un très bon aperçu général.
D'autant que la carte est jalonnée d'un nombre important de points d'intérêt, dont les noms bien connus des fagnards se compteront par dizaines, tels que les célèbres croix fagnardes, les nombreux monuments, les bornes historiques, les arbres remarquables et bien d'autres, parmi environ 200 autres éléments présents dans la légende !
Le pendant sud incontournable de la carte des Hautes Fagnes !
Alors que cette carte, d'une mouture entièrement renouvelée, chevauche légèrement la carte des Hautes Fagnes au niveau de Malmedy, elle vous offre une atmosphère radicalement différente de cette dernière : le Haut Plateau fagnard fait place à une région où la nature règne toujours en maître, mais cette fois avec un savant mélange de villages ruraux et de vastes étendues boisées, à travers lesquels de très nombreuses balades sont également accessibles.
Parmi celles-ci, le Ravel de l'ancienne ligne de chemin de fer 48 (la Vennbahn) traverse toute la carte depuis Waimes, et atteint pratiquement le nord de Saint-Vith (connectant avec la carte de la Vallée de l'Our et Burg-Reuland).
Grâce aux nombreux circuits proposés, vous pourrez donc y parcourir un brin de route, tout en ayant la possibilité de revenir à votre point de départ par des chemins inédits ; le réseau très complet vous sautera au yeux pour organiser au mieux votre itinéraire.
Elle pénètre donc largement dans les Cantons de l'Est, où les habitants germanophones ont l'art d'arranger leur environnement avec beaucoup de soin et de romantisme. Aussi tout au long des promenades proposées découvirez-vous de belles façades fleuries, des petits magasins d'alimentation qui se font rares chez nous, des bancs et tables de pique-nique pour faire une pause bienvenue.
Vous pourrez vérifier cela par vous-même, notamment en traversant des villages paisibles comme Montenau, Heppenbach ou Schönberg.
En dehors des Cantons de l'Est, les environs de Malmedy ne manquant pas non plus de ressources de randos.Vous y retrouverez un autre Ravel, celui de l'ancienne ligne 45 qui reliait Trois-Ponts à Waimes, en suivant le cours de la Warchenne. Sur ses hauteurs, les villages de Chôdes (au nord) et d'Arimont (au sud) offrent encore quelques balades champêtres très intéressantes. Un peu plus loin également du côté de Thirimont.
Bref, la carte regorge d'un tas de petits recoins à l'atmosphère très sereine, que vous pourrez découvrir au cours de nombreux périples. Celle-ci vous permettra de les organiser avec une très bonne vue globale et un réseau de randonnées très complet. Allez vite l'acquérir sur la boutique !!