Au sein d’un cadre naturel, il existe de nombreuses possibilités de promenades pédestres balisées en forêt, VTT, pêche, kayak et baignades dans la Semois.
Les maisons de Poupehan aux pierres de schiste et aux toits d’ardoises ont gardé leur cachet. De nombreux séchoirs à tabac disséminés dans les champs ou adossés aux habitations et le lavoir au milieu du village, rappellent le temps jadis où la culture du tabac et le linge dans les lavoirs occupait tous les bras disponibles du village.
Poupehan possède un patrimoine naturel mis en avant comme les rives sauvages de la Semois. Il existe également de nombreux points de vue comme la Roche Gilquin et la ‘Chaire à prêcher’ d’où Pierre l’Ermite aurait harangué les habitants de la vallée pour les décider à suivre Godefroy de Bouillon lors de la première croisade (légende), ainsi que les Rochers du Midi, et celui aux Éperviers, site classé de Merleuxhan.
Source : Wikipedia
Volgens de legende spoorde Peter de Kluizenaar de menigte vanaf dit platform aan om met Godefroid de Bouillon naar het Heilige Land te vertrekken.
Deze neoromaanse kerk werd gebouwd in 1934.
Het vervangt een ouder gebouw uit 1837.