mini-ardenne
menu
verbinding
Al mijn wandelingen bekijken
Mijn wandeling toevoegen
Mijn favorieten
Mijn profiel zien
Mijn profiel beheren
×
Inloggen






×
Nog niet geschreven ?

Vergeten pass ?
Inschrijfformulier








10 x 5 =

Er wordt een e-mail naar dit adres gestuurd.
Het bevat een link waarop u kunt klikken om uw registratie te activeren.


×
Wachtwoord opnieuw instellen
Er wordt automatisch een e-mail gestuurd naar het adres waarmee u zich heeft geregistreerd.

Door op de link te klikken die erin staat, kunt u vervolgens een nieuw wachtwoord genereren.


×
indrukken
kaart
je bent hier


kultuur
bâtisse remarquable

Ouvert en U vers le sud à l'instar du château, important ensemble de bâtiments accessible par un portail ouvert au travers de la partie Nord de l'aile Est et flanqué d'une tour d'angle sur plan carré au nord-est Cour pavée.
Portail d'entrée cintré et armorié au 17è ou à la naissance du 18è, au centre de trois travées en moellons calcaires réglés, ouvertes a l'étage par des fenêtres au linteau bombé à clé moulurée accostée de volutes de la 2ème moitié du 18è. Diverses traces de baies antérieures et d,archères,
et consoles profilées. Fronton triangulaire aveugle assis sur les corbeaux soulignant la bâtière. Vers la cour. à droite du passage cocher. une porte au linteau en accolade et en mitre: 16è ou 17è: à gauche, des fenêtres diverses dans une maçonnerie moins soignée.
Dans cette aile du portail vers le sud, une entrée cochère surbaissée autour de 1700, obturée. ainsi que des portes d'étables et des gerbières cintrées à clé du 18è.
Logis en partie droite de l'aile nord, de briques et moellons blanchis sur la cour, et s'étendant dans la tour d angle carrée. Éventail de baies calcaires diverses parmi lesquelles des portes cintrées et chaînées du 17è , des fenêtres simples parfois en remploi ou de grandes fenêtres de la 2ème moitié du 18è comme celles du portail.
Dans la tour d'angle, fenêtre à traverse du 17è et autres vestiges sur le haut, archère. Fenêtres rectangulaires et fenêtres de la 2ème moitié du 18è comme les précédentes. Pour couronner cette tour, une flèche octogonale tronquée sur base carrée. Girouette.
Pour le reste des ailes nord et ouest blanchies vers la cour, maçonneries diverses, le plus souvent en briques, ouvertures cintrées d'étables, de fenil et de grange, du 17è au 19è. Larges bouts d'entrait à consoles sous les bâtières.
Annexes et appentis à l'arrière.

Source : Patrimoine Monumental de Belgique

Aan mijn favorieten toevoegen

locatie

Rue du Château de Ruyff 73
N 50.6741 E 5.95099

De vergelijkbare POI's in de buurt

15
POI’s

Deze grote constructie onder de kerk, met een tuin omsloten door een lage muur en balustrades, dateert uit de 18de eeuw.


locatie
Localiser sur la carte

En om er zeker van te zijn dat je niets mist in de regio: onze Mini-Ardennenkaarten!

Aubel

In het land van bosjes en boomgaarden

11.95
Kopen

Hautes Fagnes

Een uitzonderlijke kaart om de Hoge Venen te ontdekken !

11.95
Kopen

Verviers

De noordelijke poort van de Ardennen

11.95
Kopen