Deze villa gelegen op een perceel van negen hectare doet dienst als klooster.
In de koetsdeur van het huidige klooster installeerde de eigenaar een pieta die intact werd gevonden in de ruïnes van de voormalige boerderij van het klooster.
Construction de la villa à l’initiative de l’armateur anversois Grisar. Sa passion pour la chasse lui fait acquérir ce terrain de 9 hectares, avec une ancienne boulangerie qu’il fait agrandir en y ajoutant des écuries.
Face à la villa, Grisar fait ériger un obélisque en granit en bordure de la forêt, et déplace la route qui passe en contrebas de sa propriété dans son tracé actuel.
La première guerre mondale entraîne bien des changements, et une fois Eupen-Malmedy revenus à la Belgique, l’imposante propriété passe aux mains du marchand de bois Wilhem Thomé de Montenau.
Vente de la propriété aux enchères et le curé d’Amblève en suggère l’achat à la congrégation des missionnaires de Steyl.
On y commence des travaux : les pères de Steyl reprennent le service paroissial et le monastère reçoit le nom de l’archange Raphaël : appelé à servir de lieu de repos pour les missionnaires, le nom est bien choisi (signifie "qui guérit").
Le pays entre en guerre et les pères proposent le monastère comme hôpital de campagne.
Décoration de la grande chapelle en construction par Else Bircks, artiste née à Ligneuville. L’ornementation représente la pensée missionnaire et nombre de personnes du monastère servent de modèles. Le peintre Bircks séjourne au monastère jusqu’en 1946 e
On érige la chapelle de la Vierge et à la même époque, l’école épiscopale de Saint-Vith y trouve refuge.
Le bâtiment agricole est vendu à un anversois.
Le monastère est cédé par les pères à une asbl chargée de conserver à la maison sa destination initiale. Le nouveau bâtiment administré par l’établissement d’enseignement du monastère est également la propriété de la Société des Misionnaires de la Parole
Deze voormalige gemeenschappelijke bakkerij werd gebouwd door Tiroler steenhouwersfamilies die zich tussen 1725 en 1735 in Recht vestigden, vlakbij de nabijgelegen leisteenmijn.
Deze camping is gelegen langs de RAVeL Waimes - Saint-Vith nabij het natuurpark Emmels gelegen op een hoogte van 380 m.
Chapelle datant de 1962.
Typische Ardense kapel, gebouwd in 1688 met stenen uit het nabijgelegen Wolfsbusch, ten westen van Montenau.
Kapel gebouwd in 1688, ingedeeld in 1983 en opgedragen aan Ste-Barbe. Het is van steengrootte en draagt onthullende inschrijvingen in het metselwerk van de frontispice.
Eglise construite en 1960 remplaçant une chapelle datant de 1713 avec une cloche de 1864.
Deze tafel staat bij de Ravel passage op lijn 48.
Plateforme didactique audio en pleine nature, alimentée par un panneau solaire, expliquant en français, en allemand ou en néerlandais, l’origine humaine du façonnement du paysage et ses conséquences.
Deze set van natte weiden met een verscheidenheid aan fauna (bevers, watersnip, etc.) is gelegen langs de Emmels, een beek die samenkomt met de Amblève bij Montenau.