mini-ardenne
connexion
Se connecter






×
Pas encore inscrit ?

Mot de passe oublié ?

Formulaire d'inscription








Un e-mail va être envoyé à cette adresse.
Il contient un lien sur lequel vous pourrez cliquer pour activer votre inscription.


×
Réinitialisation du mot de passe
Un e-mail automatique va être envoyé à l’adresse sur laquelle vous vous êtes inscrit.

En cliquant sur le lien qu'il contient, vous pourrez ensuite régénérer un nouveau mot de passe.


×
Eupen
Eupen
CC BY 2.0 Frinck51
Des paysages très contrastés autour de la capitale de la Communauté germanophone, transition totale entre la région des trois frontières et la vallée de la Gueule, au nord et l'Hertogenwald, au sud.

Le Mémorial du Coeur de Marie 6 km
Le Mémorial du Coeur de Marie
mini-ardenne
Balade au Coeur de Marie
km
6.9
Cette appellation toponymique prend son origine dans la forme prise par les terres bordant le Lac de la Gileppe à cet endroit.

Au bord de cette colline, en 1944, un Lancaster de la Royal Air Force anglaise a été abattu par les allemands. Un monument en hommage aux quatre pilotes tués y a été érigé.

Cette balade vous propose de découvrir ce monument forestier depuis le Barrage, pour ensuite vous ramener à la Route de la Gileppe, et même un peu au-delà, pour terminer la boucle au grand parking de la Tour et du Barrage.
Voir la balade
Ajouter cette balade à mes favoris
Le Lac de la Gileppe 6 km
Le Lac de la Gileppe
CC BY-SA 4.0 mini-ardenne
Grand classique des Verviétois
km
15.2
Le tour du Lac de la Gileppe est une balade vélo très courue par les habitants de la région. On peut aussi le parcourir à pied mais c’est assez long et rêche car entièrement sur revêtement asphalté.
Il existe pour cela une autre balade qui contourne la partie sud du lac par des sentiers plus adaptés à la marche.
Pour en revenir aux cyclistes ; en remontant d’abord vers Herbiester, là où l’effort est le plus important (surtout au départ), il suffit ensuite de se laisser descendre jusqu’au lac, puis de le contourner sur un profil généralement plat ou légèrement descendant, pour retourner au point de départ : le barrage. Un lieu qui attire un grand nombre de touristes grâce à son lion, sa tour panoramique, son resto, sa cafétéria et sa plaine de jeux.
Voir la balade
Ajouter cette balade à mes favoris
Le Val de la Helle 3 km
Le Val de la Helle
CC BY-SA 4.0 mini-ardenne
Le chemin de l’évasion
km
19.7
Le choix de ce sens depuis Eupen vers les Hautes Fagnes est volontairement plus sportif et plus ressourçant, grâce à la sensation de quitter la civilisation et l’effervescence, pour se diriger vers le calme et la brousse, ô combien sauvage et naturelle du côté du Haut Plateau fagnard, quoique fréquenté par de nombreux férus.

Vous pouvez tout aussi bien le réaliser dans l’autre sens et profiter de la pente assez douce et progressive creusée gentiment par la Helle sur des millions d’années, pour se jeter dans la Vesdre une vingtaine de kilomètres en aval.

La longueur de cette balade magnifique est donc à prendre en compte pour la réaliser car il est impossible de venir vous rechercher à mi-chemin, étant donné qu’aucune route accessible aux voitures ne vient la couper de près ou de loin durant son parcours.
Voir la balade
Ajouter cette balade à mes favoris