Ferme basse et perpendiculaire du début du 20è, en moellons de grès et brique chaulés sous bâtière d'ardoises. Logis à gauche avec fenêtre et porte bombées, étable, puis grange s'ouvrant par un portail à linteau droit. Pignon ajouré. A droite, dépendances sous bâtière de cherbains.
En face, fournil en moellons de grès et ouvertures à encadrement en bois sauf la porte en brique, sous bâtière de cherbains. Four greffé sur le pignon gauche.
Croix avec Christ en fonte.
Source : Inventaire du Patrimoine immobilier Culturel
En plein cœur de l’Ardenne belge
La Vallée de l’Ourthe, des Deux Ourthes à Rendeux, via Le Hérou, Maboge et Marcourt. Les villages des hauteurs : Dochamps, Cielle, Samrée, Bérismenil, Nadrin, Hives, Champlon, Erneuville, Nisramont...
Belle randonnée sur le mont de Corumont par le chemin des morts où de magnifiques marches sont taillées à même le schiste ainsi que le siège du roi Pépin.
Dénommée aussi Croix de Jérusalem.
Belle croix de carrefour.
Cette croix a été dressée en l’honneur de Georges Nollomont qui fut tué en 1654 par les soldats de Louis XIV.
Cette église de style néo-gothique, en moellons de grès schisteux et en pierre de taille calcaire, fut construite en 1891 (millésimée) selon les plans de l'architecte Verhas.
L'intérieur fut restauré
Cette grosse ferme en U possède une aile de l’ancien château féodal de Beausaint, qui était le siège de la seigneurie de Beausaint dépendant du Comté de La Roche.
Elle est aussi appelé Trou des Nutons.
Ce monument en pierre de 3.7 m de haut, décidé en novembre 1919, a été conçu par Eudore Hault, un artiste rochois.
Il a été complété en l’honneur des victimes de la seconde guerre mondiale.
Aire d’envol impressionnante (150 m de dénivellation).Ce point de vue est reconnu pour la vue impressionnante qu’il offre sur la petite ville de la Roche-en-Ardenne.
Potale de la 2è moitié du 19è.