Le Fisherman’s Wharf (quai des pêcheurs) est une zone très animée de la ville, comme le Pier 39 situé non loin de là. Il est très prisé des touristes car on trouve beaucoup de musées et de restaurants.
Le Pier 39 est une jetée aménagée en petit centre commercial. On peut y voir l’île d’Alcatraz au loin. On y trouve des restaurants mais l’attraction la plus étonnante est d’aller voir les phoques installés depuis 1990 au bout du quai.
C’est au terminus du câble car que se trouve cette table tournante qui permet au conducteur de faire pivoter son engin afin de retourner dans l’autre sens.
Cette tour, de 64 m de haut, a été construite en 1933 pour honorer les pompiers de la ville. Il est possible de monter en haut de la tour pour avoir une belle vue sur une partie de la baie de San Francisco.
Endroit atypique, au cœur de Telegraph Hill, qui offre une balade insolite avec de charmants escaliers en bois entourés de verdure.
Situé sur une colline, ce parc arboré de 4.65 ha offre une jolie vue sur la marina, l’île d’Alcatraz et la baie de San Francisco d’un côté et Buena Vista Park et Twin Peaks de l’autre côté. On y trouve une aire de jeux et pique-nique.
Cette route constituée de 8 virages très serrés est désignée "route la plus sinueuse des États-Unis". Avant 1922, la rue était si abrupte et dangereuse pour les voitures et les piétons qu’il a été nécessaire de réduire la pente de 27%.
Petite ruelle piétonne dans le quartier de Russian Hill qui fait partie du registre national des lieux historiques depuis 1988. Un escalier en bois pittoresque descend jusqu’à la rue Taylor.
Cette maison d’apparence classique est le lieu de tournage du célèbre film Mme Doubtfire avec Robin Williams. Ce film date de 1993.
Ce musée, ouvert en 1974, présente les Cable Car de San Francisco ainsi que l’histoire de ceux-ci. On y trouve des expositions mécaniques, des photographies ainsi qu’une boutique à souvenirs.
Ce palais des Beaux-Arts, de style greco-romain, a été construit en 1915 sur les plans de l’architecte Bernard Maybeck. C’est à l’occasion de l’exposition internationale de Panama-Pacific qu’il a été bâti.
Le Pier 39 est une jetée aménagée en petit centre commercial. On peut y voir l’île d’Alcatraz au loin. On y trouve des restaurants mais l’attraction la plus étonnante est d’aller voir les phoques installés depuis 1990 au bout du quai.
L’ancienne prison d’Alcatraz (1934-1963) se trouve sur l’île d’Alcatraz située dans la baie de San Francisco. Elle comptait 336 cellules normales et 42 cellules d’isolement. Al Capone, le plus célèbre gangster américain y a été incarcér