Ce musée consacré à l’histoire de Walt Disney a ouvert ses portes en 2009. Ce projet est une initiative de sa fille Diane Disney. il est découpé en 10 galeries chacune consacrée à une période de sa vie avec des photos, dessins, etc.
Ce musée, ouvert en 1974, présente les Cable Car de San Francisco ainsi que l’histoire de ceux-ci. On y trouve des expositions mécaniques, des photographies ainsi qu’une boutique à souvenirs.
L’ancienne prison d’Alcatraz (1934-1963) se trouve sur l’île d’Alcatraz située dans la baie de San Francisco. Elle comptait 336 cellules normales et 42 cellules d’isolement. Al Capone, le plus célèbre gangster américain y a été incarcér
Cet emblématique pont suspendu, inauguré en 1937, est sans doute le monument le plus célèbre de San Francisco. Il est long de 2737 m et permet de relier San Francisco à Sausalito.
Il est caractérisé par sa couleur orange et ses 2 pylônes.
Situé sur une colline, ce parc arboré de 4.65 ha offre une jolie vue sur la marina, l’île d’Alcatraz et la baie de San Francisco d’un côté et Buena Vista Park et Twin Peaks de l’autre côté. On y trouve une aire de jeux et pique-nique.
Cette maison d’apparence classique est le lieu de tournage du célèbre film Mme Doubtfire avec Robin Williams. Ce film date de 1993.
Ce palais des Beaux-Arts, de style greco-romain, a été construit en 1915 sur les plans de l’architecte Bernard Maybeck. C’est à l’occasion de l’exposition internationale de Panama-Pacific qu’il a été bâti.