Ouvert en 2019, ce centre culturel propose des expositions, des concerts et des spectacles. Avec son design flexible, il peut s’adapter à différents types d’événements, offrant ainsi un espace pour l’art moderne et contemporain.
Il s’agit du premier siège du gouvernement américain qui a accueilli la prestation de serment de George Washington en 1789. Aujourd’hui, c’est un mémorial qui raconte l’histoire du bâtiment et expose des objets célèbres.
Construit en 1719, ce bâtiment historique abrite un musée sur la Révolution américaine mais aussi un restaurant. C’est ici que George Washington a fait son discours de départ en 1783. Un lieu chargé d’histoire, parfait pour les passionnés.
Le musée présente des statues de cire hyper réalistes de célébrités, sportifs et autres figures célèbres. On peux poser avec ses idoles et profiter des décors interactifs pour une expérience originale et amusante.
C’est un musée interactif où l’on explore l’univers de la crème glacée à travers des installations créatives et colorées. On y goûte des glaces, et on prend des photos originales et amusante.
Découvrez l’histoire de New York à travers des expositions captivantes, des photos historiques et des œuvres d’art. Un lieu idéal pour explorer l’évolution de la ville, ses transformations et son influence unique sur le monde.
Le complexe abritait les célèbres tours jumelles, qui ont été détruites lors des attaques du 11 septembre 2001. Aujourd’hui, le site est un symbole de mémoire, de résilience et de reconstruction, avec de nouveaux bâtiments et un mémorial en hom
Située entre la 51è et la 57è rue, cette étroite voie piétonne couverte est un secret bien gardé. Pratique par temps de pluie, elle offre un passage calme à travers la ville, loin de l’agitation des rues principales.
Ce parc est situé dans le quartier de Midtown, le plus important quartier d’affaires de la ville de New York. Il s’agit d’un jardin à la française entouré de gratte-ciels.
Cet édifice néo-gothique à 2 flèches comporte 3 700 vitraux dont certains ont été confectionnés en France à Chartres.
Construit en 1871 par l’architecte William H. Denny, ce carrousel historique de Central Park est un lieu apprécié des enfants. Avec ses chevaux colorés, il offre une expérience magique au cœur du parc.
Le Zoo de Central Park est un petit zoo au cœur de New York. On y trouve des animaux comme des pingouins, des lions de mer et des pandas roux. C’est un endroit sympa pour découvrir la faune tout en étant en ville.
Ce parc au bord de l’Hudson offre des espaces verts, des aires de jeux et des jets d’eau en été pour se rafraîchir. Parfait pour une promenade, un pique-nique ou un moment de détente, il fait partie du Hudson River Park à Chelsea.
Ce pavillon, construit en 1952, offre des tables pour jouer aux échecs et aux dames. C’est un lieu populaire pour les visiteurs qui veulent se détendre, jouer et profiter d’une ambiance conviviale au cœur de Central Park.
Érigé en 1930 par l’architecte William Van Alen, ce gratte-ciel art déco atteint 319 mètres, flèche y compris. Il abrite des bureaux et n’est pas ouvert au public pour les visites. Seul le hall d’entrée est accessible.
Ce carrefour animé est un point de passage clé à New York, avec en son centre une grande statue de Christophe Colomb. Il est entouré de magasins, restaurants et hôtels, et donne accès à Central Park.
Ce gratte-ciel de style Art déco compte 102 étages.
Il est parmi les symboles les plus connus de New-York. Au 86è étage, un observatoire offre une vue impressionnante sur tout Manhattan.
Ce bâtiment, inauguré en 1902, mesure 87 mètres de hauteur et se distingue par sa forme triangulaire, rappelant un fer à repasser. Avec ses 22 étages, il reste une icône de l’architecture new-yorkaise, il abrite principalement des bureaux.
Construit en 1896 par l’architecte Calvert Vaux, ce pont de 17 mètres de long est un bel exemple de style romantique. Il offre une vue pittoresque sur le lac et est un lieu populaire pour les photos à Central Park.
Ce bâtiment de style Beaux-Arts est la plus importante gare du monde par son nombre de quais : 44, qui donnent sur 67 voies réparties sur 2 niveaux. Elle est illuminée par 55 000 ampoules, accueille environ 800 trains par jour.
Construit dans les années 1860 par l’architecte Calvert Vaux, ce pont en pierre mesure 25 mètres de long. Il s’intègre parfaitement dans Central Park, offrant un cadre calme et pittoresque pour les promenades.
Cette allée est bordée de statues d’écrivains célèbres comme Shakespeare et Burns. C’est un lieu calme et inspirant, idéal pour une promenade ou pour profiter de l’art et de la littérature en plein air.
Ce parc flottant, ouvert en 2021, est construit sur une ancienne jetée. Il offre des jardins, des sentiers, un théâtre en plein air et des vues magnifiques sur l’Hudson River. Un espace unique pour se détendre en pleine ville.
Le musée présente des statues de cire hyper réalistes de célébrités, sportifs et autres figures célèbres. On peux poser avec ses idoles et profiter des décors interactifs pour une expérience originale et amusante.
Il s’agit d’un parc calme, parfait pour se détendre. Avec ses jardins bien entretenus, ses sculptures et ses sentiers, c’est un lieu apprécié pour les promenades, les pique-niques et pour savourer un bon repas en extérieur.
Il s’agit d’un pont suspendu en acier et verre, reliant le Moynihan Train Hall à la High Line. Il mesure environ 50 mètres de long et permet un passage aisé pour les piétons.
Depuis cette gare, on peut rejoindre plusieurs grandes villes de la côte Est des États-Unis, telles que Washington D.C., Boston, Philadelphie et Baltimore, grâce notamment aux trains Amtrak.
Cet espace ouvert de Central Park est un lieu populaire pour se détendre, faire des pique-niques ou jouer en plein air. Avec sa grande surface de verdure, il offre un cadre idéal pour profiter du soleil et de la tranquillité en ville.
La statue, inaugurée en 1876, a été sculptée par John L. Boyle pour rendre hommage au poète irlandais Thomas Moore, célèbre pour ses chansons et poèmes sur l’Irlande. Elle célèbre son héritage littéraire et culturel.
L’un des plus hauts buildings de New York après le One World Trade Center. Au sommet se trouve un observatoire qui s’étend sur 4 étages à une hauteur de 335 m.
Il s’agit du plus haut observatoire en extérieur d’Occident. Perché à plus de 100 étages de haut, une vue à 360° donne l’impression de flotter dans les airs.
Il s’agit d’une ancienne voie ferrée des années 30 transformée en parc suspendu de 2,3 km. Traversant Meatpacking et Chelsea, elle offre des vues spectaculaires et des espaces pour se détendre, très appréciée des New-Yorkais et des touristes.
Il s’agit du bâtiment central, le Stephen A. Schwarzman Building, d’un réseau de bibliothèques publiques comportant de nombreuses succursales qui font partie d’un ensemble appelé The New York Public Library.
Créé en 1858, ce petit lac mesure environ 120 mètres de long. Il est un endroit paisible dans Central Park, parfait pour se détendre, observer les oiseaux et profiter de la nature en pleine ville.
Cette oeuvre, construite en 2019 par l’architecte Thomas Heatherwick, mesure 46 m de haut et possède 2500 marches qu’il est possible de gravir.
Ce point de vue exceptionnel, notamment sur l’Empire State Building et Central Park, est situé au sommet du Comcast Building, le plus haut bâtiment du Rockefeller Center.