Vous serez frappé par ce bâtiment au design futuriste, avec ses formes géométriques audacieuses et sa façade sculptée. Construit en 2009, il s’agit d’un bâtiment universitaire signé Thom Mayne.
Cette tour vous rappellera probablement le fameux jeu Jenga, d’où son surnom "Jenga Tower". Décrite comme une "maison empilée dans le ciel", elle est la plus haute de Tribeca avec ses 250 m et abrite des appartements de luxe.
Admirez l’architecture audacieuse de la Gehry Tower, avec sa façade ondulée en métal. Lauréat de l’Emporis Skyscraper Award 2011, il est récompensé comme le gratte-ciel le plus remarquable de l’année.
Ce gratte-ciel emblématique a une forme de H, ce qui lui donne l’impression d’être coupé en deux. Avec plus de 5 000 fenêtres, il abrite des bureaux et reste une figure majeure de l’architecture new-yorkaise.
Plus connue sous le nom de la FED, la Federal Reserve Bank of New York stocke l’or de nombreux pays dans des coffres ultra sécurisés. C’est l’un des plus grands réservoirs d’or. Les visites sont réservées aux groupes scolaires uniquement.
Il s’agit de l’immeuble de la série Friends. Vous ne pourrez pas visiter l’intérieur, mais c’est un arrêt photo sympa pour les fans de la série !
Envie de suivre les pas de John Lennon ? Ce fut sa première maison à New York en 1971, où il a vécu avec Yoko Ono. Ils y ont vécu entre 1971 et 1973, avant de déménager dans leur appartement de l’immeuble The Dakota près de Central Park.
Admirez cette maison à la façade en briques rouges et décorée de teck travaillé. Conçue en 1888 par Lockwood De Forest, membre des Artistes Associés.
Découvrez une maison en bois de 1822, située à l’angle de Grove et Bedford Streets. Ce bâtiment historique témoigne d’une époque où les structures en bois étaient courantes avant leur interdiction en 1866 pour des raisons de sécurité.
Cette maison est célèbre car le célèbre auteur Mark Twain y a vécu dans les années 1900. Elle l’est également car on la surnomme "La Maison de la Mort". En effet, outre Mark Twain, 21 autres fantômes se trouveraient au 14 West 10th Street.
Avec seulement 3 mètres de large, la plus petite maison de New York, le 75 1/2 Bedford Street, aussi appelée Millay House, occupe ce qui était autrefois l’allée de la maison voisine.
City Hall, la plus vieille mairie des États-Unis encore en activité, date de 1812. Cette bâtisse remarquable abrite les bureaux du maire et d’autres organismes municipaux.
La Cour Suprême de New York gère les affaires civiles de tout l’État et les crimes commis dans la ville de NY. Ce bâtiment, avec ses marches célèbres dans les séries policières new-yorkaises, est vraiment magnifique et impressionnant.
Inaugurée en 1792, cette bourse est l’une des plus grandes au monde. Elle permet aux entreprises d’émettre des actions et aux investisseurs d’échanger des titres. Son rôle dans l’économie mondiale en fait un lieu clé des marchés financiers.
Le Northern Dispensary, un bâtiment triangulaire construit en 1831, traitait chaque année entre dix et vingt mille New-Yorkais n’ayant pas les moyens de se payer des soins.
Après un ascenseur ultra rapide (prêt pour la montée vertigineuse ? 47 secondes pour 102 étages !), vous voilà à 380 m au-dessus de la ville. Profitez d’une vue à 360° imprenable, vous allez être bluffé !
Construit en 1886, le Potter Building utilisait des techniques de pointe pour le rendre ignifuge, comme des poutres en fer, des murs en briques et des colonnes en fonte. Il a été désigné monument de NY en 1996.
Vous connaissez surement la série Sex and the City. Le 66 Perry Street, c’est la fameuse résidence de Carrie Bradshaw. Un lieu incontournable si vous êtes fans de la série, mais veillons à rester discret pour ne pas déranger les habitants !
Construite en 1910, initialement des bureaux, elle est aujourd’hui un complexe résidentiel. Grâce à ses fondations profondes, qui s’étendent sur l’équivalent de cinq étages sous le sol, elle a résisté à l’effondrement des tours en 2001.
Achevé en 1912, ce building mesure 177 m de haut et compte 40 étages. Il abrite 13 organismes municipaux et inclut une station de métro à sa base. Son toit est couronné par la statue Civic Fame, haute de 8 mètres.
Le Twin Peaks Building, une maison atypique à colombages, rappelle un chalet dans le cœur de Greenwich Village.
Inauguré en 1913, le Woolworth Building était l’un des plus hauts gratte-ciel du monde. Il se distingue par son architecture néo-gothique, son hall spectaculaire et son rôle symbolique dans le développement économique de New York.
Un centre dynamique avec des bureaux, des magasins de luxe et des restaurants raffinés. Avec une cour intérieure lumineuse, une vue magnifique sur la rivière, des événements culturels et une patinoire en hiver, c’est un lieu populaire.
Un endroit idéal pour les amoureux de la cuisine italienne ! Pizza, focaccia, pasta, panini, polpettes, salades, tiramisu… Il y en a pour tous les goûts.
Cette caserne légendaire a été la première à répondre aux attentats du 11 septembre 2001. En 2006, une fresque monumentale en bronze de 17 mètres a été dévoilée pour honorer pompiers qui ont qui ont sacrifié leur vie ce jour-là.
Liberty Park, ouvert en 2016, est un parc suspendu de 4000 m². Il abrite The Sphere, une sculpture emblématique ayant survécu aux attentats du 11 septembre. Ce parc offre des bancs pour se détendre et des ruches pour préserver les abeilles.
Ce pont permet aux piétons de traverser facilement l’axe de l’autoroute West Side Highway tout en offrant une vue agréable sur la ville. Il relie Liberty Park et Battery Park City.
Après un ascenseur ultra rapide (prêt pour la montée vertigineuse ? 47 secondes pour 102 étages !), vous voilà à 380 m au-dessus de la ville. Profitez d’une vue à 360° imprenable, vous allez être bluffé !
La plus ancienne église de Manhattan (1766) a servi de refuge après le 11 septembre, avec lits, barbecues et objets de solidarité. Aujourd’hui, elle abrite une expo commémorative et des concerts.
Chaque vendredi, c’est ici que l’on retrouve Smorgasburg. Un marché qui rassemble plein de stands de nourriture différente ! Entre avril et octobre.
Conçue par Santiago Calatrava, architecte de l’Oculus, cette église a été reconstruite après avoir été détruite le 11 septembre. Elle a réouvert ses portes le 6 décembre 2022, jour de la fête de Saint-Nicolas.
Le Westfield World Trade Center, situé sous l’Oculus, offre une expérience shopping unique avec des grandes chaînes comme Apple, H&M, Sephora, et de nombreux restaurants pour faire une pause gourmande en plein shopping !
Inauguré en 1913, le Woolworth Building était l’un des plus hauts gratte-ciel du monde. Il se distingue par son architecture néo-gothique, son hall spectaculaire et son rôle symbolique dans le développement économique de New York.
Le complexe abritait les célèbres tours jumelles, qui ont été détruites lors des attaques du 11 septembre 2001. Aujourd’hui, le site est un symbole de mémoire et de reconstruction, avec de nouveaux bâtiments et un mémorial.