Un centre dynamique avec des bureaux, des magasins de luxe et des restaurants raffinés. Avec une cour intérieure lumineuse, une vue magnifique sur la rivière, des événements culturels et une patinoire en hiver, c’est un lieu populaire.
Découvrez le Chelsea Market, un lieu incontournable pour les gourmets. Profitez de stands de nourriture locale et internationale, de produits artisanaux et de boutiques uniques, le tout dans une ambiance industrielle et branchée.
Un endroit idéal pour les amoureux de la cuisine italienne ! Pizza, focaccia, pasta, panini, polpettes, salades, tiramisu… Il y en a pour tous les goûts.
Le Essex Market est un marché couvert à ne pas manquer ! Viandes, fromages, produits frais, poissons et spécialités culinaires de qualité, tout y est. Des tables sont disponibles pour manger sur place.
Le Fulton Market Building est un centre commercial avec une belle décoration. Vous y trouverez plusieurs petits restaurants, soit pour manger sur le pouce ou à table, mais aussi un cinéma !
Immense magasin réparti sur 2 étages, offrant une large sélection de produits dérivés, des confiseries en vrac et des articles personnalisés. C’est un lieu coloré et ludique, parfait pour les fans de M&M’s.
Un énorme magasin de 11 étages, le plus grand de New York, où l’on trouve de tout : vêtements, accessoires et souvenirs. Pendant les fêtes, l’atmosphère est magique, avec des décorations qui en mettent plein les yeux. Un incontournable !
Construit sur l’ancien Fulton Fish Market, le Tin Building propose une large sélection de produits frais : poissonnerie, boucherie, boulangerie, épicerie fine, fruits et légumes, ainsi que 6 espaces de restauration.
TKTS est un kiosque offrant des billets à prix réduits pour des spectacles de Broadway et hors-Broadway, principalement le jour même. Il permet d’acheter des billets à prix réduits allant jusqu’à 50%.
Un centre dynamique avec des bureaux, des magasins de luxe et des restaurants raffinés. Avec une cour intérieure lumineuse, une vue magnifique sur la rivière, des événements culturels et une patinoire en hiver, c’est un lieu populaire.
Un endroit idéal pour les amoureux de la cuisine italienne ! Pizza, focaccia, pasta, panini, polpettes, salades, tiramisu… Il y en a pour tous les goûts.
Cette caserne légendaire a été la première à répondre aux attentats du 11 septembre 2001. En 2006, une fresque monumentale en bronze de 17 mètres a été dévoilée pour honorer pompiers qui ont qui ont sacrifié leur vie ce jour-là.
Liberty Park, ouvert en 2016, est un parc suspendu de 4000 m². Il abrite The Sphere, une sculpture emblématique ayant survécu aux attentats du 11 septembre. Ce parc offre des bancs pour se détendre et des ruches pour préserver les abeilles.
Ce pont permet aux piétons de traverser facilement l’axe de l’autoroute West Side Highway tout en offrant une vue agréable sur la ville. Il relie Liberty Park et Battery Park City.
L’Oculus, conçu par Santiago Calatrava, abrite la gare PATH du World Trade Center, reliant New York au New Jersey. Inauguré en mars 2016, il remplace l’ancienne gare détruite lors des attentats du 11 septembre 2001.
Après un ascenseur ultra rapide (prêt pour la montée vertigineuse ? 47 secondes pour 102 étages !), vous voilà à 380 m au-dessus de la ville. Profitez d’une vue à 360° imprenable, vous allez être bluffé !
Créée en 1968 par Isamu Noguchi, cette sculpture rouge est un symbole de l’art moderne à New York. Sa forme simple et sa couleur vive ressortent bien dans le décor. C’est aussi un super endroit pour faire des photos.
La plus ancienne église de Manhattan (1766) a servi de refuge après le 11 septembre, avec lits, barbecues et objets de solidarité. Aujourd’hui, elle abrite une expo commémorative et des concerts.
Chaque vendredi, c’est ici que l’on retrouve Smorgasburg. Un marché qui rassemble plein de stands de nourriture différente ! Entre avril et octobre.
Conçue par Santiago Calatrava, architecte de l’Oculus, cette église a été reconstruite après avoir été détruite le 11 septembre. Elle a réouvert ses portes le 6 décembre 2022, jour de la fête de Saint-Nicolas.
Construite en 1910, initialement des bureaux, elle est aujourd’hui un complexe résidentiel. Grâce à ses fondations profondes, qui s’étendent sur l’équivalent de cinq étages sous le sol, elle a résisté à l’effondrement des tours en 2001.
Inauguré en 1913, le Woolworth Building était l’un des plus hauts gratte-ciel du monde. Il se distingue par son architecture néo-gothique, son hall spectaculaire et son rôle symbolique dans le développement économique de New York.
Le complexe abritait les célèbres tours jumelles, qui ont été détruites lors des attaques du 11 septembre 2001. Aujourd’hui, le site est un symbole de mémoire et de reconstruction, avec de nouveaux bâtiments et un mémorial.