Chelsea Piers, situé sur les quais 59, 60 et 61, était à l’origine le point d’accueil des plus grands paquebots. Aujourd’hui, il offre une gamme d’activités comme le golf, l’escalade, le patinage sur glace, le fitness et le bowling.
Construit en 1886, c’est un joyau historique au bord de l’eau. Ancien terminal maritime, il abrite aujourd’hui restaurants et bars avec une vue imprenable sur le port, la Statue de la Liberté et Ellis Island.
Joli quai en bois avec vue sur le Queensboro Bridge, il mène à la promenade du côté ouest de l’île. Il porte le nom d’Eleanor Roosevelt, l’ancienne Première Dame des États-Unis.
Cet espace offre une belle plage avec des parasols, chaises, brumisateur, tables de pique-nique et bancs. On y trouve aussi Day’s End, une œuvre d’art étonnante. Baignade interdite.
Il s’agit de la plus grande jetée du parc avec de grandes pelouses, des sentiers de promenade, une plaine de jeux. On y trouve également le Granit Prospect, un grand escalier en pierres de granit. Il offre une jolie vue sur Lower Manhattan.
N’hésitez pas à embarquer sur les ferries au Pier 11 (Wall Street Terminal). C’est un excellent moyen de découvrir New York autrement : départ vers DUMBO, Brooklyn Bridge Park, Governors Island, Midtown et l’Upper East Side.
Profitez de la belle promenade en bois sur deux niveaux du Pier 15, offrant une vue imprenable sur le Brooklyn Bridge.
Au Pier 16, explorez deux navires historiques, le Wavertree (1885) et l’Ambrose (1907), inclus dans votre billet pour le South Street Seaport Museum. C’est ici qu’on embarque pour des balades touristiques en bateau avec Circle Line Sightseeing Cruis
Autrefois le plus vieux marché aux poissons du pays, cet endroit est désormais un grand centre commercial avec une belle promenade en bois. Sur le toit, le "Rooftop at 17" propose des événements toute l’année avec une vue imprenable.
Autre ambiance ! Ici, on fait du sport : basket-ball, handball ou ping-pong. On peut aussi s’y promener le long du quai. Depuis 2020, on y trouve une aire de jeux aquatique !
Avec ses 300 mètres, ce quai est le plus grand du Hudson River Park. Mini-golf, volleyball, aire de jeux et navires historiques à explorer, dont le LILAC, un bateau à vapeur unique. (Horaires à vérifier, entrée gratuite).
Au Pier 26, découvrez un ponton de marée unique pour une expérience éducative et une passerelle en bois avec des vues superbes. Profitez également d’une session de kayak gratuite, une aventure rafraîchissante à ne pas manquer !
Joli parc aménagé pour se détendre. On y trouve même un labyrinthe interactif.
Populaire pour ses couchers de soleil époustouflants, le Pier 34 se distingue par une grande tour abritant la ventilation du tunnel Holland, qui passe sous la rivière Hudson.
Point de vue exceptionnel surtout au coucher du soleil. Bien que populaire, l’endroit reste calme et spacieux, avec des bancs pour profiter du panorama. Par contre, les balançoires sont souvent prises d’assaut !
Le Pier 40 est un espace polyvalent du Hudson River Park, offrant de vastes terrains de sport, des espaces de loisirs et des équipements pour diverses activités. Il abrite également un parking.
Pier 45, avec ses structures ombragées, douches rafraîchissantes, et pelouse verdoyante, est l’endroit parfait pour se détendre. En été, il devient la plage verte et accueille les concerts gratuits Sunset on the Hudson.
Ce quai rénové offre une vue magnifique sur l’Hudson. Détendez-vous aux tables de pique-nique ou jouez sur la pelouse synthétique. Les pieux en bois sont conservés pour protéger les habitats des poissons.
On y trouve des terrains de sport, mais également des aires de détente, de pique-niques et plaines de jeux pour petits et grands !
Classée parmi les cinq meilleures de New York, cette aire de jeux offre des équipements d’escalade, toboggans, jeux d’eau et sable, avec une coque de bateau et un « ruisseau ». Ouverte toute l’année, mais les jeux d’eau sont saisonniers.
Cunard White Star Pier (Pier 54) est un lieu historique où le Titanic aurait dû accoster. Après le naufrage, le Carpathia débarqua les rescapés ici, après avoir déchargé les canots au Pier 59.
Le marché 57 abrite une douzaine de kiosques d’entreprises talentueuses, dans une ancienne structure massive qui était un terminal maritime. Montez sur le toit pour des vues imprenables.
Un magnifique environnement naturel y a été créé avec un champs de fleurs et des plantations et offre ainsi un oasis de verdure incroyable. Il y a aussi une aire de jeux avec jets d’eau ou encore le slide mountain !
Pier 62 propose un skatepark californien, un carrousel avec 33 animaux sculptés à la main, et une terrasse en bois avec vue sur l’Hudson pour admirer le coucher de soleil. Le jardin change selon les saisons avec ses fleurs colorées.
Pier 63 Lawn est une grande pelouse bien entretenue avec un beau paysage. La sculpture Stonefield, composée de grosses pierres, est l’élément phare. Vous y trouverez une aire de pique-nique et, l’été, des films en plein air et des concerts.
Pier 64 offre une jolie pelouse en pente bordée d’arbres et de bancs. C’est un endroit parfait pour se détendre et admirer la vue, aussi magnifique de jour qu’au coucher du soleil.
Pier 66 propose des activités nautiques avec Hudson River Community Sailing et l’exploration du hangar à bateaux. À l’extrémité du quai, admirez Long Time, une roue hydraulique de Paul Ramirez-Jonas.
Pier 66 propose des excursions en balancier polynésien traditionnel sur la rivière Hudson. On y trouve le Frying Pan, un vieux bateau reconverti en bar/restaurant, amarré à une ancienne barge flottante de chemin de fer.
La gare maritime de NY Waterway, permettant de rejoindre le New Jersey ou de longer Manhattan vers le sud à un prix abordable. En chemin, profitez de belles vues sur la Statue de la Liberté. Les horaires sont disponibles sur leur site.
Point de départ idéal pour des croisières de luxe, vous pourrez savourer un repas tout en admirant des vues spectaculaires, notamment celle de la Statue de la Liberté.
Montez à bord d’une croisière Circle Line pour découvrir New York sous différents angles, de jour comme de nuit. Plusieurs circuits disponibles, mais pensez à vérifier les horaires et à arriver un peu en avance.
Grande jetée avec une belle vue sur le musée Intrepid du pier voisin ! Un parc charmant avec une fontaine pour les chaudes journées d’été, de nombreux sièges, pelouses et zones ombragées. Location de vélos et kayaks.
Le porte-avions Intrepid, en service de 1943 à 1974, est devenu musée en 1982. Découvrez une vingtaine d’avions restaurés, un sous-marin, la navette Enterprise, le Concorde (en supplément, en anglais) et un simulateur de vol. Une expérience unique
Pier 96 Clinton Cove abrite l’œuvre d’art "Private Passage", une sculpture en forme de bouteille de vin de 9 mètres, représentant une cabine du paquebot Queen Mary. Profitez de la belle pelouse et des bancs pour vous détendre !
Dernier pier agréable de l’Hudson River Park, offrant un espace de détente et une aire de jeux pour enfants. L’aménagement est encore en cours.
Ce ferry relie Manhattan à Staten Island, offrant une traversée gratuite de 25 minutes avec des vues superbes sur la Statue de la Liberté et Ellis Island.
Prenez un ferry pour visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island. Embarquez depuis Battery Park pour une traversée agréable avec vue sur New York, et explorez ces îles pleines d’histoire. Réservez vos billets à l’avance !
À Brighton Beach, détendez-vous sur la plage et plongez dans un quartier à l’atmosphère unique, dominé par une forte communauté d’immigrés d’Europe de l’Est. Plages, restaurants russes et culture locale sont au rendez-vous.
On ne pense pas forcément à la plage en venant à NYC, et pourtant Coney Island Beach est l’une des plus grandes ! Très fréquentée dès que le soleil brille.
Luna Park, avec son ambiance rétro des années 80, propose des attractions pour tous les goûts. Bien que les prix soient un peu élevés, cela vaut la peine de s’y promener pour s’imprégner de l’atmosphère unique. Vérifiez les horaires avant.
Fondé en 1916, Nathan’s Famous est célèbre pour ses hot-dogs. Chaque 4 juillet, la compétition du plus gros mangeur de hot-dogs a lieu ici, un événement incontournable à Coney Island.
Bien que relativement petit pour son prix, reste un lieu pédagogique parfait pour les enfants. Admirez de magnifiques poissons et ne manquez pas le passage sous les requins.
Promenade aménagée entre Brighton Beach et Coney Island, est idéale pour une balade en bord de mer. Profitez des vues magnifiques sur la plage !
Pizzeria légendaire de Coney Island depuis 1924, Totonno’s est réputée pour servir les meilleures pizzas de NY. Simple, efficace, et sans chichi !
Super endroit pour avec un grand choix de friandises. Si vous êtes un fan de sucreries, William Candy Shop est un must !