Construit en 1886, c’est un joyau historique au bord de l’eau. Ancien terminal maritime, il abrite aujourd’hui restaurants et bars avec une vue imprenable sur le port, la Statue de la Liberté et Ellis Island.
Il s’agit de la plus grande jetée du parc avec de grandes pelouses, des sentiers de promenade, une plaine de jeux. On y trouve également le Granit Prospect, un grand escalier en pierres de granit. Il offre une jolie vue sur Lower Manhattan.
N’hésitez pas à embarquer sur les ferries au Pier 11 (Wall Street Terminal). C’est un excellent moyen de découvrir New York autrement : départ vers DUMBO, Brooklyn Bridge Park, Governors Island, Midtown et l’Upper East Side.
Profitez de la belle promenade en bois sur deux niveaux du Pier 15, offrant une vue imprenable sur le Brooklyn Bridge.
Au Pier 16, explorez deux navires historiques, le Wavertree (1885) et l’Ambrose (1907), inclus dans votre billet pour le South Street Seaport Museum. C’est ici qu’on embarque pour des balades touristiques en bateau avec Circle Line Sightseeing Cruis
Autrefois le plus vieux marché aux poissons du pays, cet endroit est désormais un grand centre commercial avec une belle promenade en bois. Sur le toit, le "Rooftop at 17" propose des événements toute l’année avec une vue imprenable.
Autre ambiance ! Ici, on fait du sport : basket-ball, handball ou ping-pong. On peut aussi s’y promener le long du quai. Depuis 2020, on y trouve une aire de jeux aquatique !
Joli parc aménagé pour se détendre. On y trouve même un labyrinthe interactif.
Point de vue exceptionnel surtout au coucher du soleil. Bien que populaire, l’endroit reste calme et spacieux, avec des bancs pour profiter du panorama. Par contre, les balançoires sont souvent prises d’assaut !
On y trouve des terrains de sport, mais également des aires de détente, de pique-niques et plaines de jeux pour petits et grands !
Ce ferry relie Manhattan à Staten Island, offrant une traversée gratuite de 25 minutes avec des vues superbes sur la Statue de la Liberté et Ellis Island.
Prenez un ferry pour visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island. Embarquez depuis Battery Park pour une traversée agréable avec vue sur New York, et explorez ces îles pleines d’histoire. Réservez vos billets à l’avance !
Admirez l’architecture audacieuse de la Gehry Tower, avec sa façade ondulée en métal. Lauréat de l’Emporis Skyscraper Award 2011, il est récompensé comme le gratte-ciel le plus remarquable de l’année.
Avec ses grandes portions et une croûte épaisse et moelleuse, vous dégusterez des pizzas parfaites à partager. L’ambiance est décontractée, et la terrasse est idéale quand il fait beau.
Barbecues mis à disposition au Pier 5 du Brooklyn Bridge Park. Premier arrivé, premier servi ! Il y a également des tables de pique-niques.
Cette portion du Mur de Berlin a été offerte par la ville de Berlin en 2004 pour marquer les 15 ans de la chute du mur. Elle a été peinte par Thierry Noir, connu pour ses visages colorés qui ornent plusieurs morceaux du mur.
Un centre dynamique avec des bureaux, des magasins de luxe et des restaurants raffinés. Avec une cour intérieure lumineuse, une vue magnifique sur la rivière, des événements culturels et une patinoire en hiver, c’est un lieu populaire.
Il est l’un des plus anciens ponts suspendus des USA. Il permet de relier Manhattan à Brooklyn en traversant l’East River.
Endroit idéal pour avoir une magnifique vue sur Manhattan en se promenant calmement au bord de l’eau. On y trouve des pique-niques, des barbecues, des plaines de jeux et même des terrains de sport répartis sur les différents quais.
Qualifiée de "meilleure glace de New York" ! Cela mérite bien une pause pour y déguster une bonne glace avec vue sur le Brooklyn Bridge.
Fort circulaire datant de 1811, c’est un site historique à ne pas manquer. Ancien centre d’immigration, il abrite aujourd’hui un musée gratuit où vous découvrirez l’histoire du fort et l’évolution de Manhattan. Un détour qui vaut le coup !
La sculpture a été créée par l’artiste italien Arturo Di Modica à la suite du krach boursier du lundi noir de 1987.
Juste au pied du pont de Brooklyn et de l’Hôtel de Ville, ce petit parc est le bienvenu pour une petite pause au cours de votre journée !
Construit en 1886, c’est un joyau historique au bord de l’eau. Ancien terminal maritime, il abrite aujourd’hui restaurants et bars avec une vue imprenable sur le port, la Statue de la Liberté et Ellis Island.
Un endroit idéal pour les amoureux de la cuisine italienne ! Pizza, focaccia, pasta, panini, polpettes, salades, tiramisu… Il y en a pour tous les goûts.
Ce gratte-ciel emblématique a une forme de H, ce qui lui donne l’impression d’être coupé en deux. Avec plus de 5 000 fenêtres, il abrite des bureaux et reste une figure majeure de l’architecture new-yorkaise.
Cette caserne légendaire a été la première à répondre aux attentats du 11 septembre 2001. En 2006, une fresque monumentale en bronze de 17 mètres a été dévoilée pour honorer pompiers qui ont qui ont sacrifié leur vie ce jour-là.
La statue représente une jeune fille courageuse, symbole de la lutte pour l’égalité des genres. Elle a d’abord été installée face au taureau de Wall Street, puis déplacée en 2018 devant la Bourse de New York pour encourager l’égalité.
Il s’agit du premier siège du gouvernement américain qui a accueilli la prestation de serment de George Washington en 1789. Aujourd’hui, c’est un mémorial gratuit qui raconte l’histoire du bâtiment et expose des objets célèbres.
Plus connue sous le nom de la FED, la Federal Reserve Bank of New York stocke l’or de nombreux pays dans des coffres ultra sécurisés. C’est l’un des plus grands réservoirs d’or. Les visites sont réservées aux groupes scolaires uniquement.
Ce resto ce trouve au pier 6 du Brooklyn Bridge Park. Il a la particularité de proposé une terrasse sur son toit et offre une vue imprenable sur la Statue de la Liberté et le Sud de Manhattan. A ne pas manquer au coucher du soleil !
Construit en 1719, ce bâtiment historique abrite un musée sur la Révolution américaine mais aussi un restaurant. C’est ici que George Washington a fait son discours de départ en 1783. Un lieu chargé d’histoire, parfait pour les passionnés.
Le Fulton Market Building est un centre commercial avec une belle décoration. Vous y trouverez plusieurs petits restaurants, soit pour manger sur le pouce ou à table, mais aussi un cinéma !
Grand Army Plaza, entrée principale de Prospect Park, abrite la Soldiers’ and Sailors’ Memorial Arch, la Fontaine Bailey (Neptune et Triton), et le mémorial de John F. Kennedy.
Point de vue populaire offrant une vue imprenable sur le Brooklyn Bridge et la skyline de Manhattan. Il attire les visiteurs pour sa perspective unique sur l’East River. Un lieu a ne pas manquer au coucher du soleil !
Cette sculpture de Jean Dubuffet représente quatre arbres stylisés en métal. Avec ses formes modernes et originales, elle apporte une touche d’art unique à la ville.
Carrousel historique restauré de 1922, offrant une expérience magique avec ses chevaux en bois sculpté. Situé dans un pavillon en verre, il propose une vue imprenable sur le Brooklyn Bridge et Manhattan; Parfait pour les familles !
Liberty Park, ouvert en 2016, est un parc suspendu de 4000 m². Il abrite The Sphere, une sculpture emblématique ayant survécu aux attentats du 11 septembre. Ce parc offre des bancs pour se détendre et des ruches pour préserver les abeilles.
Ce pont permet aux piétons de traverser facilement l’axe de l’autoroute West Side Highway tout en offrant une vue agréable sur la ville. Il relie Liberty Park et Battery Park City.
Luke’s Lobster sert des fruits de mer frais et durables, comme des lobster rolls et des soupes. Il y a aussi des options sans gluten. Le cadre est cosy, avec des places à l’intérieur et à l’extérieur pour une expérience agréable.
Construit en 1909, le Manhattan Bridge relie Manhattan à Brooklyn et mesure 2km. Traversez-le de Brooklyn vers Manhattan pour une vue incroyable sur les gratte-ciel et le Brooklyn Bridge. Le bruit des métros peut rendre la promenade animée.
Envie d’un café ou d’une pâtisserie à déguster à Prospect Park ? Le Mille-Feuille Bakery Cafe à Brooklyn vous régale avec ses pâtisseries françaises artisanales.
Explorez l’histoire du peuple juif, de l’Holocauste à la culture contemporaine. Ce musée propose des expositions poignantes ainsi que des récits de survie. Un lieu de mémoire et d’éducation à ne pas manquer.
Ce musée gratuit explore l’histoire, la culture et l’art des peuples autochtones des Amériques : États-Unis, Canada, Amérique centrale, du Sud et Caraïbes. Une riche collection d’objets sur leur diversité et résilience à travers le temps.
City Hall, la plus vieille mairie des États-Unis encore en activité, date de 1812. Cette bâtisse remarquable abrite les bureaux du maire et d’autres organismes municipaux.
Inaugurée en 1792, cette bourse est l’une des plus grandes au monde. Elle permet aux entreprises d’émettre des actions et aux investisseurs d’échanger des titres. Son rôle dans l’économie mondiale en fait un lieu clé des marchés financiers.
L’Oculus, conçu par Santiago Calatrava, abrite la gare PATH du World Trade Center, reliant New York au New Jersey. Inauguré en mars 2016, il remplace l’ancienne gare détruite lors des attentats du 11 septembre 2001.
Après un ascenseur ultra rapide (prêt pour la montée vertigineuse ? 47 secondes pour 102 étages !), vous voilà à 380 m au-dessus de la ville. Profitez d’une vue à 360° imprenable, vous allez être bluffé !
Petite plage de galets idéale pour se détendre et profiter de vues sur le Brooklyn Bridge et Manhattan. C’est un endroit calme pour se promener et apprécier le paysage, au cœur du parc de Brooklyn le long de l’East River.
Il s’agit de la plus grande jetée du parc avec de grandes pelouses, des sentiers de promenade, une plaine de jeux. On y trouve également le Granit Prospect, un grand escalier en pierres de granit. Il offre une jolie vue sur Lower Manhattan.
N’hésitez pas à embarquer sur les ferries au Pier 11 (Wall Street Terminal). C’est un excellent moyen de découvrir New York autrement : départ vers DUMBO, Brooklyn Bridge Park, Governors Island, Midtown et l’Upper East Side.
Profitez de la belle promenade en bois sur deux niveaux du Pier 15, offrant une vue imprenable sur le Brooklyn Bridge.
Au Pier 16, explorez deux navires historiques, le Wavertree (1885) et l’Ambrose (1907), inclus dans votre billet pour le South Street Seaport Museum. C’est ici qu’on embarque pour des balades touristiques en bateau avec Circle Line Sightseeing Cruis
Autrefois le plus vieux marché aux poissons du pays, cet endroit est désormais un grand centre commercial avec une belle promenade en bois. Sur le toit, le "Rooftop at 17" propose des événements toute l’année avec une vue imprenable.
Autre ambiance ! Ici, on fait du sport : basket-ball, handball ou ping-pong. On peut aussi s’y promener le long du quai. Depuis 2020, on y trouve une aire de jeux aquatique !
Joli parc aménagé pour se détendre. On y trouve même un labyrinthe interactif.
Point de vue exceptionnel surtout au coucher du soleil. Bien que populaire, l’endroit reste calme et spacieux, avec des bancs pour profiter du panorama. Par contre, les balançoires sont souvent prises d’assaut !
Ici on peut jouer dans le sable ou bronzer. Attention, il est interdit de s’y baigner ou de mettre les pieds dans l’eau. Au large de la plage se trouve Bird Island où on peut voir des oiseaux migrateurs. Cette réserve est inaccessible.
On y trouve des terrains de sport, mais également des aires de détente, de pique-niques et plaines de jeux pour petits et grands !
Les enfants vont adorer cette immense plaine de jeux qui ressemble presque à un parc d’attraction : jeux d’eau, grand toboggan, bac à sable…
Le point de vue sur le Manhattan Bridge depuis Washington Street à Brooklyn vous offre une vue incroyable sur le pont et Manhattan en arrière-plan. Un spot idéal pour vos photos !
Construit en 1886, le Potter Building utilisait des techniques de pointe pour le rendre ignifuge, comme des poutres en fer, des murs en briques et des colonnes en fonte. Il a été désigné monument de NY en 1996.
Créée en 1968 par Isamu Noguchi, cette sculpture rouge est un symbole de l’art moderne à New York. Sa forme simple et sa couleur vive ressortent bien dans le décor. C’est aussi un super endroit pour faire des photos.
Ce pont piétonnier relie Battery Park City au Financial District en traversant l’autoroute West Side Highway. Il permet aux piétons et cyclistes de se déplacer facilement entre ces deux quartiers animés de Manhattan.
La plus ancienne église de Manhattan (1766) a servi de refuge après le 11 septembre, avec lits, barbecues et objets de solidarité. Aujourd’hui, elle abrite une expo commémorative et des concerts.
Manège magique inspiré du monde marin qui vous plonge dans un univers féerique avec ses poissons lumineux. Une expérience unique et amusante, parfaite pour toute la famille.
Chaque vendredi, c’est ici que l’on retrouve Smorgasburg. Un marché qui rassemble plein de stands de nourriture différente ! Entre avril et octobre.
Ancien port animé du XIXe et XXe siècles, cette zone rénovée offre une ambiance unique avec ses ruelles pavées, restaurants et musée. Juste en face, explorez les piers aménagés. Un endroit à découvrir absolument.
Le musée explore l’histoire maritime à travers diverses expositions. "Millions" montre les différences entre 1ère et 3ème classe sur les paquebots, et une autre raconte le rôle central du port. Deux navires anciens sont au Pier 16.
Ce pont en acier, pour piétons, relie le Squibb Park et le Brooklyn Bridge Park.
Depuis des décennies, ce lieu emblématique présente des spectacles innovants alliant théâtre et musique. Il célèbre les traditions culturelles mondiales et propose un jardin extérieur ouvert au public.
Conçue par Santiago Calatrava, architecte de l’Oculus, cette église a été reconstruite après avoir été détruite le 11 septembre. Elle a réouvert ses portes le 6 décembre 2022, jour de la fête de Saint-Nicolas.
Ce ferry relie Manhattan à Staten Island, offrant une traversée gratuite de 25 minutes avec des vues superbes sur la Statue de la Liberté et Ellis Island.
Prenez un ferry pour visiter la Statue de la Liberté et Ellis Island. Embarquez depuis Battery Park pour une traversée agréable avec vue sur New York, et explorez ces îles pleines d’histoire. Réservez vos billets à l’avance !
Cette rue charmante est un lieu populaire de New York. Avec ses pavés et ses vieux bâtiments en briques, c’est un endroit agréable où l’on trouve des bars et des restaurants, tout en gardant un côté historique.
Ce bar/restaurant est inspiré des pubs irlandais traditionnels. Réputé pour ses cocktails et son ambiance unique, vous aurez peut-être la chance d’y voir un groupe de musique ! Vous pourrez aussi y déguster de bons plats.
Construite en 1910, initialement des bureaux, elle est aujourd’hui un complexe résidentiel. Grâce à ses fondations profondes, qui s’étendent sur l’équivalent de cinq étages sous le sol, elle a résisté à l’effondrement des tours en 2001.
Achevé en 1912, ce building mesure 177 m de haut et compte 40 étages. Il abrite 13 organismes municipaux et inclut une station de métro à sa base. Son toit est couronné par la statue Civic Fame, haute de 8 mètres.
Petite pause gourmande avec une vue sur le Brooklyn Bridge ? Ce centre offre des spécialités du monde entier, et vous pouvez même commander en ligne pour récupérer vos plats à emporter. Ambiance top et sunset magique !
Construit sur l’ancien Fulton Fish Market, le Tin Building propose une large sélection de produits frais : poissonnerie, boucherie, boulangerie, épicerie fine, fruits et légumes, ainsi que 6 espaces de restauration.
Le phare, érigé sur le toit de l’ancien Seamen’s Church le 15 avril 1913, rend hommage aux victimes du Titanic. Offert au Seaport Museum en 1968, il a été déplacé dans ce parc. Un lieu de mémoire commémorant la tragédie du 15 avril 1912.
Construite en 1846 par l’architecte Richard Upjohn, cette église néo-gothique mesure 83 mètres de haut. Son cimetière abrite la tombe d’Alexander Hamilton. Son architecture et son histoire en font un lieu emblématique de New York.
Van Leeuwen propose des crèmes glacées artisanales avec des ingrédients de qualité, y compris des options végan. Leur menu créatif inclut des saveurs extrêmement originales.
Centre financier de New York, connu dans le monde entier. C’est là que se trouvent la Bourse de New York et de grandes banques. Le quartier est symbole de puissance économique et de décisions qui influencent l’économie mondiale.
Le Westfield World Trade Center, situé sous l’Oculus, offre une expérience shopping unique avec des grandes chaînes comme Apple, H&M, Sephora, et de nombreux restaurants pour faire une pause gourmande en plein shopping !
Inauguré en 1913, le Woolworth Building était l’un des plus hauts gratte-ciel du monde. Il se distingue par son architecture néo-gothique, son hall spectaculaire et son rôle symbolique dans le développement économique de New York.
Le complexe abritait les célèbres tours jumelles, qui ont été détruites lors des attaques du 11 septembre 2001. Aujourd’hui, le site est un symbole de mémoire et de reconstruction, avec de nouveaux bâtiments et un mémorial.