CC BY-SA 4.0 mini-ardenneArbre se situant au pied de la Croix Saint-Christophe.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette aire de barbecue couverte du Syndicat d’Initiative de Harzé est utilisable SUR RESERVATION.
Il est nécessaire d’aller chercher et de ramener les grilles.
Une caution peut être demandée pour leur prêt.
0496 28 06 86
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette petite chapelle dédiée à Notre-Dame des Pauvres a été inaugurée par Monseigneur Kerkhofs, évêque de Liège, le 14 novembre 1954.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette chapelle fut construite en 1524 par Colienne de Neufforge, à deux pas du ruisseau "La Lembrée" au cœur d’une végétation luxuriante.
Pouhon est alors le centre d’une industrie métallurgique florissante.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneChâteau en grès brun du 19è à 3 niveaux, coiffé d’une bâtière à croupes recouverte de herbins, percée de 3 lucarnes à frontons et piquée de 3 épis.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette croix forestière comporte un chronogramme traduisant sa date à travers des chiffres romains.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUne ferme pédagogique équestre, élevage de pures races espagnoles, hébergement pour chevaux. Leçons, stages, équitation adaptée,...
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneMonument dédié aux aviateurs américains morts à cet endroit le 6 mars 1945.
Ils se sont perdus dans le brouillard, alors qu’ils rentraient d’un bombardement sur l’Allemagne.
Un banc vous accueille afin de regarder à votre aise le panorama devant vous. Il va du dessus de Huy à droite, au centre le CHU Sart Tilman (18 km à vol d'oiseau) et les tours de Seraing et du Bol d'A
Cette source fut captée dans les années 1950 et exploitée par la famille Desmet.
Il y avait, à l’époque une dizaine d’ouvriers, et l’eau embouteillée s’appelait " Dharze".
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette table d’orientation permet de situer les lieux visibles depuis ce lieu élevé, dont notamment le CHU de Liège, situé à presque 20 km.
Le terme "pouhon" provient du wallon "pouhî" signifiant "puiser". Le pouhon est une source d’eau minérale pouvant être ferrugineuse ou saline ou bien encore alcaline ou sulfureuse.
Cette source, se
La porte des Ardennes au Sud de Liège et derrière... des balades à perte de vue !
En quittant la ville par le sud, il ne faut pas longtemps pour voir le paysage se métamorphoser en collines escarpées et boisées, creusées par le sillon de l'Ourthe.
Au creux de celle-ci, entourés de forêts et de rochers, Tilff et Esneux se révèlent être des pôles touristiques déjà bien champêtres, avec encore des effluves bien marquées de l'effervescence citadine.
Et c'est à partir de ces endroits que cette carte va vraiment vous être utile car un sillon essentiel en démarre : le Ravel 5 qui suit l'Ourthe jusqu'à Hamoir ! Et autour de cet axe très prisé gravitent de très nombreux chemins de promenades que celle-ci va vous permettre de découvrir.
Au-delà de sa confluence avec l'Amblève à Comblain-au-Pont, le caractère de la région devient de plus en plus rural et de moins en moins habité, offrant de magnifiques balades à travers des panoramas grandioses, notamment autour de Xhoris et de Harzé.
Mais on y trouve encore des pôles touristiques prisés, comme Hamoir, en remontant le cours de l'Ourthe ou Aywaille, en remontant le cours de l'Amblève.
Plus à l'ouest de la carte, on retrouve des paysages plus typiques du Condroz, toujours vallonnés mais un peu plus à découvert, comme du côté d'Anthisnes, d'Ouffet et de Neupré.
Et enfin du côté oriental, vous pourrez flâner sur les hauteurs de Remouchamps et d'Aywaille, notamment au sommet de la célèbre Redoute ou encore au sommet de la Heid des Gattes.
Au-delà, on y retrouve encore de nombreuses balades champêtres vers Sprimont, Deigné et Dolembreux.
La nouvelle carte d'Esneux et Aywaille ? C'est vraiment la carte de l'évasion, à deux pas de Liège !
Allez vite la commander à la boutique ! Elle vous offrira une fameuse série de programmes de loisir ou de sport, que vous pourrez vous concocter vous-même grâce à une très bonne vision globale de la région de la confluence d'Ourthe-Amblève !