Une rando pour les meurtres d’aventure, en plein cœur de la Saxe en Allemagne.
Partant du Barrage de Rappbode, elle se dirige immédiatement depuis le parking vers ce pont suspendu de pas moins de 485 mètres de longueur, une centaine de mètres au dessus de la rivière Rappbode, dont les eaux viennent tout juste de chuter du barrage !
Juste après le barrage, la Rappbode vient se jeter dans la rivière Bode, un sous-affluent de l’Elbe qui va se jeter dans la Mer du Nord, tout au nord de l’Allemagne.
La Boden ne tarde pas à rencontrer un autre barrage à moins de 2 km en aval : le barrage de Wendefurth. Nous partons à sa rencontre. A cet endroit, nous avons parcouru environ 3 km.
Puis nous remontons sur les hauteurs de la Bode mais pour bifurquer vers l’ouest et cette fois remonter son cours vers l’amont.
En la suivante, nous rencontrons le village de Neuwerk. A ne pas manquer : son ancienne école dotée d’un mécanisme d’horlogerie historique !
On traverse ensuite le pont sur la Bode pour reprendre le cap sud et ainsi retrouver notre parking de départ à un peu plus de 3 km.
Deze zwaartekrachtdam is 106 m hoog en 415 m lang. Het werd in 1959 voltooid na een project dat in 1938 was gestart. Het gevormde meer dient als drinkwater voor de steden ten oosten van de Harz en fungeert als een stormvloedkering.
Het is niet alleen de grootste stuwdam van de Harz, maar ook de hoogste van Duitsland.
Le vieux village est le plus petit caractérisé par ses maisons construites sur la pente de la vallée du Bode. Son ancienne école possède un mécanisme d’horlogerie historique. Le viaduc ferroviaire de Kreuztal est le plus haut du nord de l’Allema
Deze bergfontein op de helling van de Harmsberg werd in 1930 in steen gegraveerd. Dit water, dat destijds radonarm was, terwijl bronwater over het algemeen nauwelijks radon bevat, werd gebruikt voor medische doeleinden.