CC BY-SA 4.0 mini-ardenneSur ces 3 croix en bois, dont la croix centrale surélevée représente celle de Jésus, ne figure aucun personnage. Elles symbolisent le calvaire.
Cette petite croix en bois est située le long de la route entre Goronne et Rencheux.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUne croix de carrefour forestier en pierre de taille.
Croix en hauteur joliment fleurie à son pied.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette petite croix en bois au Christ doré est apposée sur un support cruciforme plus imposant, en pierre peinte en vert. Lui-même est posé sur un muret en grès schisteux.
Un monument en pierre de taille surmonté d’une croix, posé sur un muret de briques.
Nouvelle croix avec Christ.
Croix en schiste datant de 1802.
Cette croix en pierre de taille est fichée sur un muret en moellons de grès, au sommet d’un petit escalier de deux marches.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCe Christ en croix date du 19è siècle. Il est situé en bordure de rue, apposé sur une ferme en moellons d’arkose datant de 1800.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUne petite croix d’occis en pierre de taille très ancienne.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette petite croix de chemin en bois, restaurée en 2018 se situe en contrebas du Rond-Chêne, près de la lisière, au nord de Ville-du-Bois.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette petite croix de carrefour en bois se situe au lieu-dit du Thier de la Justice, entre le hameau de Priesmont et le Center Parks Ardennes de Vielsalm.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette croix de 1820, en schiste ardoisier, est une invitation à la prière pour les trépassés.
Cette croix abîmée, en schiste ardoisier, date du 17è ou du 18è siècle. Elle est à moitié enfouie sous un chêne tortueux.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette croix de chemin en bois verni repose sur un socle en moellons de grès. Il s’agissait d’un passage obligé lors des rogations. Dans le calendrier liturgique, il s’agit des 3 jours précédent immédiatement le jeudi de l’Ascension.