CC BY-SA 4.0 mini-ardenneSur ces 3 croix en bois, dont la croix centrale surélevée représente celle de Jésus, ne figure aucun personnage. Elles symbolisent le calvaire.
Ce christ en croix en bois décapé est adossé à une ferme millésimée 1813.
Cette petite croix en bois est située le long de la route entre Goronne et Rencheux.
Une croix de carrefour en bois verni surmontée d’une toiture à deux pans, fichées sur quelques moellons de grès.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUne croix de carrefour forestier en pierre de taille.
Croix en hauteur joliment fleurie à son pied.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette petite croix en bois au Christ doré est apposée sur un support cruciforme plus imposant, en pierre peinte en vert. Lui-même est posé sur un muret en grès schisteux.
Un monument en pierre de taille surmonté d’une croix, posé sur un muret de briques.
Nouvelle croix avec Christ.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCe Christ posé sur une croix en pierre se situe dans la côte en direction de Mont-le-Soie.
Cette croix en pierre de taille est fichée sur un muret en moellons de grès, au sommet d’un petit escalier de deux marches.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCe Christ en croix date du 19è siècle. Il est situé en bordure de rue, apposé sur une ferme en moellons d’arkose datant de 1800.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUne petite croix d’occis en pierre de taille très ancienne.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUn Christ sur croix de bois en bas de la côte du Chemin de Grand-Halleux, face à la Chapelle Notre-Dame de Banneux.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette petite croix de chemin en bois, restaurée en 2018 se situe en contrebas du Rond-Chêne, près de la lisière, au nord de Ville-du-Bois.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUn Christ sur croix en pierre, situé entre deux hêtres, à un carrefour dans la côte vers Mont-le-Soie.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette petite croix de carrefour en bois se situe au lieu-dit du Thier de la Justice, entre le hameau de Priesmont et le Center Parks Ardennes de Vielsalm.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette croix de 1820, en schiste ardoisier, est une invitation à la prière pour les trépassés.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneA quelques mètres à gauche d’une autre croix, une croix d’occis en pierre de schiste.
Cette croix abîmée, en schiste ardoisier, date du 17è ou du 18è siècle. Elle est à moitié enfouie sous un chêne tortueux.
Une croix en schiste ardoisier au pied d’un frêne, en mémoire de Henry Gallo, foudroyé à l’âge de 28 ans, le 15 mai 1848.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette croix de chemin en bois verni repose sur un socle en moellons de grès. Il s’agissait d’un passage obligé lors des rogations. Dans le calendrier liturgique, il s’agit des 3 jours précédent immédiatement le jeudi de l’Ascension.
Cette croix d’occis en schiste ardoisier courtaude arrondie au sommet est dressée entre trois épicéas et millésimée 1794.