Édifiées en 1897 par les propriétaires du versant boisé de Limoges, ces imposantes arcades de soutènement en moellons de grès et brique étaient destinées au maintien des terres meubles et des rochers du coteau.
Source : Inventaire du Patrimoine immobilier Culturel
Très connue des cycliste, cette côte ardue a une longueur de 1700 m.
L'altitude de départ est de 207 m, celle d'arrivée est de 292 m avec un dénivelé moyen de 9.5%.
De plus en la descendant une vue
Cour formée par des habitations du 18è siècle en moellons de grès et remaniées.
Cette écluse a été construite entre 1853 et 1857 lors de la réalisation du tronçon du canal entre Chênée et Comblain-au-Pont.
Cette écluse de plus de 20 m de longueur fut terminée en 1847.
Cet escalier remarquablement entretenu a été construit dans la seconde moitié du 19è siècle en plusieurs étapes.
Le verger de hautes tiges et le terrain boisé faisant partie du quartier de Pierreuse sont classés au Patrimoine de la Région wallonne depuis le 12 avril 1999.
Cette célèbre rue aménagée en escalier de 373 marches est la plus longue du genre en Europe.
Une passerelle en bois sur un petit affluent intermittent du Ruisseau de la Tannerie.
Ce pont pédestre sur la Meuse, appelé aussi Passerelle de la Régence, relie Outremeuse et la Rue de la Régence au niveau de l’Université.
Il est constitué de 2 travées de 52 m de long et de 5,80 m de large.
L’aménagement de la place Jean d’Ardenne date de 1890. Depuis cette époque la
partie supérieure, surélevée et maintenue par un mur de soutènement en moellons de
grès, est accessible par des escalier
Cette place est dédiée à Saint-Lambert, l’évêque martyre.
Très connue à Liège, il s’y trouve le Palais de Justice.
Ce pont relie actuellement les deux rives de la Meuse à hauteur de la cité de Droixhe.
Appelé aussi "Borne de la Belle Pierre".
C’est ce pont a donné son suffixe à l’appellation du village.
Son origine remonte au 18è siècle. Il a été planifié par l’architecte Jean-François de Neufforge, né à Comblain en 1714 et décédé à Paris en 1791.
Dernier pont routier sur l’Amblève avant sa confluence avec l’Ourthe. Il en existe encore un, une centaine de mètres en aval mais il est ferroviaire.
Ce pont se situe juste en amont de la confluence de l’Ourthe avec l’Amblève.
Les piles de ce pont très connu à Liège sont décorées de quatre statues symbolisant la naissance de la Cité liégeoise par une mère et son enfant, un chevalier évoque le moyen-âge.
Un petit pont superbe et singulier construit en pierres sèches en +/- 1830.
Il s’agit d’un assemblage de pierres naturelles montées sans mortier.
Ce pont traverse le canal de l'Ourthe en diagonale.
Il fut établi pour le tramway vicinal Poulseur - Chanxhe - Sprimont.
Ce pont construit en 1952 a été inauguré le 10 octobre et remplace celui datant du 17 avril 1935 et qui fut bombardé le 10 mai 1940.
Ce pont permet de relier le Centre de Liège au Quartier de Longdoz.
Il est fréquenté par plus de 15000 véhicules par jour.
Ce très long chemin forestier va actuellement de la N697 Remouchamps - La Reid à Ville-au-Bois en passant près des sources du Ninglinspo. Il marquait autrefois la limite entre les duchés de Limbourg à l’ouest et de Luxembourg à l’est.
Deuxième port fluvial européen pour le tonnage (en 2004 : plus de 22 millions de tonnes manutentionnées), derrière le port rhénan de Duisbourg (Allemagne) et devant le Port autonome de Paris.
Ce poteau électrique en fer date des années 1930. Il s’agit d’un des rares exemplaires subsistant encore à l’époque actuelle.
Poteau indicateur en fonte peinte datant de la seconde moitié du 19e siècle. La
colonne, de style éclectique, est surmontée d’une pomme de pin et porte la marque des fondeurs Simon frère de Ciney.
Tunnel creusé en 1886 pour la ligne de chemin de fer.
Ce viaduc permet à l’autoroute E25 de franchir la Vallée de l’Amblève.
Il fut construit en 1980 par l’ingénieur René Greisch, par la collaboration des Ateliers de Construction Braine-le-Conte , Compa