On peut y lire sur un écriteau au niveau du socle :
"PRIEZ POUR L’AME DE/J NOEL CHALON DE/HËBRONVAL
QUI A TOMBEiICI DE SA VOITURE VIELSALIV / HERMANMONT LE 29 MARS4...IDECEDE [.........] AGE DE 49 ANSiPATER AVE R[equiescat] llnlPface] AMEN/FAIT A OTTRE PAR PIETTE".
Le bas-relief représente une charrette attelée à deux chevaux.
Cette croix en bois d’une hauteur de 12,5 m et de 4 m d’envergure a été érigée en 1992 à l’occasion du 1300è anniversaire de la paroisse de Lierneux.
Cette croix latine au socle en schiste ardoisier, haute de 1.30 m, est située au bas du Thier de Regné, à l’intersection du chemin de Bihain et d’un chemin de crête. Elle contient l’épigraphe : "LOUE SOIT JESUS-CHRIST AINSI SOIT-IL".
Cette croix en bois à l’entrée sud du village porte un Christ métallique.
Cette croix a été érigée en mémoire à Joseph Bodson de Lansival, un village voisin, décédé inopinément à cet endroit le 9 février 1888 à l’âge de 35 ans.
Cette croix en schiste ardoisier dédiée à Pierre Renard et millésimée 1890 est une prière aux trépassés. Elle s’élève le long le la maison du village.
Cette croix courtaude en schiste est frappée en son centre de Sainte-Barbe, drapée à l’antique qui se dresse à côté d’un portail sommaire avec porte entrouverte.