Une table de pique-nique en plein champ, proche de l’ancienne voie romaine.
Une table de pique-nique située sur un parking le long de la N79 Saint-Trond - Tongres.
Une table de pique-nique au croisement de la Neremstraat avec l’ancienne voie romaine qui reliait Tongres à Tirlemont.
Une aire de pique-nique sur le site artistique des bancs en forme de villas romaines.
Une aire de pique-nique avec deux tables, proche de la chapelle transparente.
Sur cette voie romaine qui reliait Tongres à Tirlemont, l’artiste Hans Lemmen a placé 5 bancs en béton de couleur terre cuite qui ont la forme de base d’une villa romaine. Sur leur dos, on trouve un plan des villas révélées lors de fouilles.
Cette chapelle proche du Château de Hulsberg est construite sur le modèle de la Maison Sainte, dans la ville italienne de pèlerinage de Loreto.
Ce château de style néo-classique éclectique a été construit en 1882 sur la colline, située à une altitude de 108 m, nettement plus haute que le paysage environnant. Il est habité par la famille De Coster.
Cette église moderne trapézoïdale en briques et en béton a été bâtie en 1964 sur les plans de l’architecte A. Nivelle. Elle remplace un bâtiment plus ancien datant du 12è siècle et rénové plusieurs fois.
Cette basilique en croix à 5 nefs possède un riche mobilier intérieur. Il a été complété par deux chefs-d’œuvre de l’abbaye de Mariënlof : le reliquaire de Sainte Odilia et la chaise de Sainte Lutgardis.
Ce monument rend hommage aux victimes des deux guerres, résistants et prisonniers politiques. 13 à la première, 8 à la seconde.
Une table de pique-nique située sur un parking le long de la N79 Saint-Trond - Tongres.
Une table de pique-nique au croisement de la Neremstraat avec l’ancienne voie romaine qui reliait Tongres à Tirlemont.
Une aire de pique-nique sur le site artistique des bancs en forme de villas romaines.
Une aire de pique-nique avec deux tables, proche de la chapelle transparente.
Cette œuvre d’art paysager formant une "église transparente" se traduit par "en lisant entre les lignes". Elle date de 2011 et à été conçue par les architectes Gijs et van Vaerenbergh.
On peut traduire cette sculpture par "frontière du doute". Il s’agit d’une forme de sculpture en ligne ondulée permettant de lire ce mot en néerlandais. Elle a été réalisée par le belge Fred Eerdekens.