Il est l’un des plus anciens ponts suspendus des USA. Il permet de relier Manhattan à Brooklyn en traversant l’East River.
Commerce Street est une rue à part en forme de L. Elle est bordée de belles maisons et d’arbres. A la jonction avec Barrow Street, on trouve des maisons jumelles reliées par un jardin. Le Cherry Lane Theatre se trouve aussi dans cette rue.
Cette allée est devenue célèbre en raison de son utilisation dans des films tels que Men in Black ou Les Schtroumpfs. On y tourne souvent des scènes représentant des endroits sinistres et dangereux dans la ville.
Il s’agit d’une ruelle curieuse et riche en couleurs, entièrement recouverte de graffiti et de collages en tout genre. Au bout de l’allée, vous trouverez le Freeman’s Restaurant, un lieu intime au cadre rustique et à la cuisine raffinée.
Ce pont permet aux piétons de traverser facilement l’axe de l’autoroute West Side Highway tout en offrant une vue agréable sur la ville. Il relie Liberty Park et Battery Park City.
Cette rue offre un mélange savoureux : des pizzas Artichokes, des frites en cornet chez Pommes Frites, du vietnamien et même des crêpes. Faites votre choix et allez le déguster au Washington Square Park pour un pique-nique.
Construit en 1909, le Manhattan Bridge relie Manhattan à Brooklyn et mesure 2km. Traversez-le de Brooklyn vers Manhattan pour une vue incroyable sur les gratte-ciel et le Brooklyn Bridge. Le bruit des métros peut rendre la promenade animée.
Découvrez Saint Luke’s Place, une rue historique avec un alignement de 15 belles maisons en rangée datant des années 1850. Un endroit paisible qui vous plonge dans l’architecture victorienne et le charme de Greenwich Village.
Ancien port animé du XIXe et XXe siècles, cette zone rénovée offre une ambiance unique avec ses ruelles pavées, restaurants et musée. Juste en face, explorez les piers aménagés. Un endroit à découvrir absolument.
Ce pont en acier, pour piétons, relie le Squibb Park et le Brooklyn Bridge Park.
Ce petit pont couvert relie deux bâtiments à Tribeca. Construit dans les années 1900, il est privé mais très photogénique. Il est souvent vu dans les films et séries grâce à son architecture unique et son atmosphère particulière.
Cette rue charmante est un lieu populaire de New York. Avec ses pavés et ses vieux bâtiments en briques, c’est un endroit agréable où l’on trouve des bars et des restaurants, tout en gardant un côté historique.
Ce pont piétonnier relie Tribeca à Battery Park City en traversant la West Side Highway. Il permet aux piétons et cyclistes de passer facilement entre ces deux quartiers, avec une jolie vue sur le fleuve Hudson et les bâtiments alentours.
Centre financier de New York, connu dans le monde entier. C’est là que se trouvent la Bourse de New York et de grandes banques. Le quartier est symbole de puissance économique et de décisions qui influencent l’économie mondiale.
Washington Mews, ancienne rangée d’écuries accueillant les chevaux des maisons du quartier, est aujourd’hui une jolie allée en pavés. Bien que privée et fermée par des portails, elle est ouverte en journée et vous pouvez vous y promener.
La rangée de maisons de style grec, autrefois résidence de figures historiques, appartient aujourd’hui à la New York University. Au numéro 11 se trouve la maison de Will Smith dans le film Je suis une légende.
La sculpture a été créée par l’artiste italien Arturo Di Modica à la suite du krach boursier du lundi noir de 1987.
Un endroit idéal pour les amoureux de la cuisine italienne ! Pizza, focaccia, pasta, panini, polpettes, salades, tiramisu… Il y en a pour tous les goûts.
Cette caserne légendaire a été la première à répondre aux attentats du 11 septembre 2001. En 2006, une fresque monumentale en bronze de 17 mètres a été dévoilée pour honorer pompiers qui ont qui ont sacrifié leur vie ce jour-là.
Explorez l’histoire du peuple juif, de l’Holocauste à la culture contemporaine. Ce musée propose des expositions poignantes ainsi que des récits de survie. Un lieu de mémoire et d’éducation à ne pas manquer.
Conçue par Santiago Calatrava, architecte de l’Oculus, cette église a été reconstruite après avoir été détruite le 11 septembre. Elle a réouvert ses portes le 6 décembre 2022, jour de la fête de Saint-Nicolas.
Construite en 1846 par l’architecte Richard Upjohn, cette église néo-gothique mesure 83 mètres de haut. Son cimetière abrite la tombe d’Alexander Hamilton. Son architecture et son histoire en font un lieu emblématique de New York.