On dit qu’il faut frotter le nez, les cornes et les testicules du taureau pour porter chance.
Installé en 1967 dans le cadre de "Sculpture et environnement", le cube noir de 2,4 m de côté pèse environ 820 kg. Initialement temporaire, il est resté à New York grâce à l’initiative des résidents locaux.
La fresque représente Audrey Hepburn, l’une des plus grandes actrices hollywoodiennes des années 50. Nommée plusieurs fois aux Oscars, elle décroche la statuette en 1954 à seulement 24 ans pour Vacances romaines.
Cette portion du Mur de Berlin a été offerte par la ville de Berlin en 2004 pour marquer les 15 ans de la chute du mur. Elle a été peinte par Thierry Noir, connu pour ses visages colorés qui ornent plusieurs morceaux du mur.
La statue représente une jeune fille courageuse, symbole de la lutte pour l’égalité des genres. Elle a d’abord été installée face au taureau de Wall Street, puis déplacée en 2018 devant la Bourse de New York pour encourager l’égalité.
Cette sculpture de Jean Dubuffet représente quatre arbres stylisés en métal. Avec ses formes modernes et originales, elle apporte une touche d’art unique à la ville.
Découvrez la "Mona Lisa de Williamsburg" ! Cette fresque géante représente un visage mélancolique, symbole du temps qui passe. À gauche, vue sur le One WTC, à droite sur le pont de Williamsburg. Un chef-d’œuvre de street art !
Créée en 1968 par Isamu Noguchi, cette sculpture rouge est un symbole de l’art moderne à New York. Sa forme simple et sa couleur vive ressortent bien dans le décor. C’est aussi un super endroit pour faire des photos.
Cette statue en cuivre de 92,9 m de haut et de 204 tonnes, dévoilée en 1886, a été construite en France et offerte amicalement pour célébrer le centenaire de la Déclaration d’indépendance américaine.
Au pied de 56 Leonard Street, une sculpture d’Anish Kapoor, plus petite que la Cloud Gate de Chicago, vous attend. Pesant 40 tonnes et mesurant 15 mètres de long, elle est idéale pour une séance photo si vous êtes dans le coin.
Avec ses grandes portions et une croûte épaisse et moelleuse, vous dégusterez des pizzas parfaites à partager. L’ambiance est décontractée, et la terrasse est idéale quand il fait beau.
Fort circulaire datant de 1811, c’est un site historique à ne pas manquer. Ancien centre d’immigration, il abrite aujourd’hui un musée gratuit où vous découvrirez l’histoire du fort et l’évolution de Manhattan. Un détour qui vaut le coup !
La statue représente une jeune fille courageuse, symbole de la lutte pour l’égalité des genres. Elle a d’abord été installée face au taureau de Wall Street, puis déplacée en 2018 devant la Bourse de New York pour encourager l’égalité.
Il s’agit du premier siège du gouvernement américain qui a accueilli la prestation de serment de George Washington en 1789. Aujourd’hui, c’est un mémorial gratuit qui raconte l’histoire du bâtiment et expose des objets célèbres.
Construit en 1719, ce bâtiment historique abrite un musée sur la Révolution américaine mais aussi un restaurant. C’est ici que George Washington a fait son discours de départ en 1783. Un lieu chargé d’histoire, parfait pour les passionnés.
Ce musée gratuit explore l’histoire, la culture et l’art des peuples autochtones des Amériques : États-Unis, Canada, Amérique centrale, du Sud et Caraïbes. Une riche collection d’objets sur leur diversité et résilience à travers le temps.
Inaugurée en 1792, cette bourse est l’une des plus grandes au monde. Elle permet aux entreprises d’émettre des actions et aux investisseurs d’échanger des titres. Son rôle dans l’économie mondiale en fait un lieu clé des marchés financiers.
Ce pont piétonnier relie Battery Park City au Financial District en traversant l’autoroute West Side Highway. Il permet aux piétons et cyclistes de se déplacer facilement entre ces deux quartiers animés de Manhattan.
Cette rue charmante est un lieu populaire de New York. Avec ses pavés et ses vieux bâtiments en briques, c’est un endroit agréable où l’on trouve des bars et des restaurants, tout en gardant un côté historique.
Ce bar/restaurant est inspiré des pubs irlandais traditionnels. Réputé pour ses cocktails et son ambiance unique, vous aurez peut-être la chance d’y voir un groupe de musique ! Vous pourrez aussi y déguster de bons plats.
Construite en 1846 par l’architecte Richard Upjohn, cette église néo-gothique mesure 83 mètres de haut. Son cimetière abrite la tombe d’Alexander Hamilton. Son architecture et son histoire en font un lieu emblématique de New York.
Centre financier de New York, connu dans le monde entier. C’est là que se trouvent la Bourse de New York et de grandes banques. Le quartier est symbole de puissance économique et de décisions qui influencent l’économie mondiale.