Il est l’un des plus anciens ponts suspendus des USA. Il permet de relier Manhattan à Brooklyn en traversant l’East River.
Cette allée est devenue célèbre en raison de son utilisation dans des films tels que Men in Black ou Les Schtroumpfs. On y tourne souvent des scènes représentant des endroits sinistres et dangereux dans la ville.
Il s’agit d’une ruelle curieuse et riche en couleurs, entièrement recouverte de graffiti et de collages en tout genre. Au bout de l’allée, vous trouverez le Freeman’s Restaurant, un lieu intime au cadre rustique et à la cuisine raffinée.
Ce pont permet aux piétons de traverser facilement l’axe de l’autoroute West Side Highway tout en offrant une vue agréable sur la ville. Il relie Liberty Park et Battery Park City.
Construit en 1909, le Manhattan Bridge relie Manhattan à Brooklyn et mesure 2km. Traversez-le de Brooklyn vers Manhattan pour une vue incroyable sur les gratte-ciel et le Brooklyn Bridge. Le bruit des métros peut rendre la promenade animée.
Ce pont piétonnier relie Battery Park City au Financial District en traversant l’autoroute West Side Highway. Il permet aux piétons et cyclistes de se déplacer facilement entre ces deux quartiers animés de Manhattan.
Ancien port animé du XIXe et XXe siècles, cette zone rénovée offre une ambiance unique avec ses ruelles pavées, restaurants et musée. Juste en face, explorez les piers aménagés. Un endroit à découvrir absolument.
Ce pont en acier, pour piétons, relie le Squibb Park et le Brooklyn Bridge Park.
Ce petit pont couvert relie deux bâtiments à Tribeca. Construit dans les années 1900, il est privé mais très photogénique. Il est souvent vu dans les films et séries grâce à son architecture unique et son atmosphère particulière.
Ce pont piétonnier relie Tribeca à Battery Park City en traversant la West Side Highway. Il permet aux piétons et cyclistes de passer facilement entre ces deux quartiers, avec une jolie vue sur le fleuve Hudson et les bâtiments alentours.
Centre financier de New York, connu dans le monde entier. C’est là que se trouvent la Bourse de New York et de grandes banques. Le quartier est symbole de puissance économique et de décisions qui influencent l’économie mondiale.
Avec ses grandes portions et une croûte épaisse et moelleuse, vous dégusterez des pizzas parfaites à partager. L’ambiance est décontractée, et la terrasse est idéale quand il fait beau.
La sculpture a été créée par l’artiste italien Arturo Di Modica à la suite du krach boursier du lundi noir de 1987.
La statue représente une jeune fille courageuse, symbole de la lutte pour l’égalité des genres. Elle a d’abord été installée face au taureau de Wall Street, puis déplacée en 2018 devant la Bourse de New York pour encourager l’égalité.
Construit en 1719, ce bâtiment historique abrite un musée sur la Révolution américaine mais aussi un restaurant. C’est ici que George Washington a fait son discours de départ en 1783. Un lieu chargé d’histoire, parfait pour les passionnés.
Ce musée gratuit explore l’histoire, la culture et l’art des peuples autochtones des Amériques : États-Unis, Canada, Amérique centrale, du Sud et Caraïbes. Une riche collection d’objets sur leur diversité et résilience à travers le temps.
N’hésitez pas à embarquer sur les ferries au Pier 11 (Wall Street Terminal). C’est un excellent moyen de découvrir New York autrement : départ vers DUMBO, Brooklyn Bridge Park, Governors Island, Midtown et l’Upper East Side.
Ce bar/restaurant est inspiré des pubs irlandais traditionnels. Réputé pour ses cocktails et son ambiance unique, vous aurez peut-être la chance d’y voir un groupe de musique ! Vous pourrez aussi y déguster de bons plats.