CC BY-SA 4.0 mini-ardenneUn vaste abri équipé de plusieurs bancs de pique-nique ainsi que d’un barbecue à disposition du public.
Une rotonde pouvant accueillir 25 personnes est également disponible sur réservation au 080 31 95 86.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCe calvaire du 18è siècle est constitué de 14 stations d’architecture rustique. Elle aboutit à une chapelle carrée avec un autel et une statue de la Vierge. La croix qui s’y trouve date de 1736.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette chapelle en schiste et en ardoises a une origine méconnue.
Elle était pourtant mentionnée sur la carte Ferraris datant de 1770.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette chapelle en moellons schisteux, précédée d’une drève de 7 hêtres est millésimée 1854. Le clocheton à base carrée est surmontée d’une flèche octogonale. Elle a été bâtie à l’initiative de J-M. Cuvelier et Anne-Elisabeth Friedrich
Petite chapelle en moellons schisteux datant de 1842 et restaurée en 1925.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCe château offre un espace de retraite ou de séminaires dans un cadre idyllique, dans l’Esprit de Don Bosco.
Il se compose de pavillons de 44 et 38 places, de chambres d’hôte, d’un gîte de 40 places. Son parc est à présent ouvert au public.
Cette petite croix en bois est située le long de la route entre Goronne et Rencheux.
Croix en hauteur joliment fleurie à son pied.
Croix en schiste datant de 1802.
Un Christ en croix de bois sur un pignon de bâtisse.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneCette petite croix est à la croisée de chemins à l’orée de la vaste forêt d’Hodinfosse, séparant Lierneux et Trois-Ponts.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneAprès Saint-Antoine, qui fut patron de la chapelle dès 1589, ce fut Saint-Maurice qui eut l’honneur de prendre sa place en 1620.
Ce n’est qu’en 1628 qui la paroisse d’Arbrefontaine fut érigée.
CC BY-SA 4.0 mini-ardenneEn plein milieu du Bois d’Hodinfosse, sur les hauteurs occidentales de la Salm se dresse ce charmant et remarquable pavillon de chasse en moellons de grès.