Cette ville touristique d’un peu plus de 15000 habitants est située à 12 km de la frontière luxembourgeoise, sur la ligne de crête qui sépare les bassins du Rhin et de la Meuse. Elle est connue pour son siège subi durant la bataille des Ardennes.
Cette chapelle rectangulaire du 17è possède un clocheton côté ouest.
Elle a été restaurée en 1970 par l’architecte Paul Dislaire, après avoir été fortement endommagée durant l’offensive des Ardennes.
Il s’agit d’un lieu de pélerinage.
Source : bastogne.be
A l’intérieur, on y trouve des fonts baptismaux en calcaire mosan (12è), un autel remarquable, une couronne de lumière (16è) et une chaire à prêcher de Jean-Georges SCHOLTUS (18è).
Il a été inauguré en 1949 en présence des autorités militaires, civiles et religieuses, du père et de la sœur d’Emile Cady.
Documentation sonore et iconographique sur la vie quotidienne en Ardenne.
On peut y voir de l’art mobilier religieux, des objets précieux des sacristies, des stèles funéraires ainsi qu’une salle permanente dédiée à Jean-Georges Scholtus.
Projections audio.
Celle-ci a dès lors l’ obligation d’entretenir les remparts et les bourgeois doivent en assurer la garde.
Actuellement Musée de la Porte de Trèves.
Un distributeur de pizzas au rond-point principal du village.
Venez savourer des plats de qualité dans un bus chauffé de 32 places assises, issus de produits sélectionnés avec soin, rigueur et attention. Cornet de frites de différentes tailles, large choix de sauces, boulettes maison préparées par le patron.