Cette ville touristique, d’environ 5000 habitants, située dans le Parc Naturel de l’Our, est encaissée dans vallée de la Clerve. Elle attire beaucoup grâce à son château-fort du 12è siècle et son Abbaye Saint-Maurice-et-Saint-Maur de 1910.
La première tannerie du Grand-Duché de Luxembourg est installée. Elle va fonctionner durant 2 siècles.
Le chemin de fer passe par Clervaux et une gare y est construite.
Cette chapelle de style rococo a été édifiée en 1762.
Ce château féodal surplombant la ville date du 12è siècle. On y trouve le Musée de maquettes des châteaux forts du Luxembourg, le Musée de la bataille des Ardennes ainsi que la collection photographique de Edward Steichen : The Family of Man.
Le château est édifié au-dessus du village médiéval de Clervaux.
Au cours de la bataille des Ardennes, le château subit d’importants dégâts à cause du bombardement allemand.
Cette église néo-romane a été bâtie en 1912. Elle est caractérisée par des mosaïques sur les murs de façade. Les saints protecteurs de l’église sont représentés sur le tympan du portail.
La construction de l’église débute.
Le bâtiment est achevé.
L’église est consacrée.
Un distributeur de pizzas au rond-point principal du village.
Un distributeur automatique de produits fermiers bio de la ferme Koeune, située en face. Des boissons également disponibles.
Venez savourer des plats de qualité dans un bus chauffé de 32 places assises, issus de produits sélectionnés avec soin, rigueur et attention. Cornet de frites de différentes tailles, large choix de sauces, boulettes maison préparées par le patron.
Ce gîte rural pour 12 personnes complété par 4 chambres d’hôtes ont été créées par Guy Vanderlinden, afin de permettre à ses visiteurs de venir se ressourcer dans la nature.