Ce village est situé au nord-ouest du plateau bastognard à une altitude de 445 m. il a été le théâtre de violents combats lors du siège de Bastogne durant la bataille des Ardennes.
En janvier 1945, en pleine bataille, c’est l’instituteur du village qui découvrit le message suivant écrit à la craie sur le tableau de l’école :
« Que jamais le monde ne vive semblable nuit de Noël ! Mourir par les armes, loin de ses enfants, de son épouse et de sa mère, il n’y a pas plus grande cruauté. Ravir un fils à sa mère, un mari à son épouse, un père à ses enfants, est-ce digne d’un être humain ? La vie ne peut être donnée et acceptée que pour s’aimer et se respecter. C’est des ruines, du sang et de la mort que naîtra sans doute la fraternité universelle »
Ce message avait été écrit par un officier allemand.
Pendant quelques années, il a abrité sous le ministère de Charles Rogier, une école d’agriculture de l’Etat.
Monument érigé en mémoire du premier aviateur belge abattu par l’ennemi en mars 1940.
Un distributeur de pizzas au rond-point principal du village.
Un distributeur automatique de produits fermiers bio de la ferme Koeune, située en face. Des boissons également disponibles.
Venez savourer des plats de qualité dans un bus chauffé de 32 places assises, issus de produits sélectionnés avec soin, rigueur et attention. Cornet de frites de différentes tailles, large choix de sauces, boulettes maison préparées par le patron.