Une chapelle en moellons de grès avec une toiture à 4 pans. Elle est d’dotée d’ouvertures verticales très étroites. Elle est précédée d’une croix en fer forgé.
Cette demeure fut durant l’ancien régime la propriété de nombreux seigneurs des lieux.
Il est la proprieté des barons de Libotte par alliance avec Marie-Madeleine de Benselin, qui est la fille de Jacob de Benselin, seigneur et mayeur de Petit-Rechain et de Marguerite Moreau.
Décès de Jacob de Benselin, le seigneur et mayeur de Petit-Rechain.
Jacques de Libotte, le petit fils de Jacob de Benselin et de et de Marguerite Moreau reprend le fief.
Jacques de Libotte fait démolir la demeure d’origine et fait construire la demeure actuelle.
Ce château qui a autrefois appartenu à Victor de Neuville possède une drève remarquable avec des arbres centenaires ouverte au public. Il ne subsiste du château qu’une tour du début du 19è siècle ainsi que les écuries.
Cette église de style néo-gothique a été construite entre 1875 et 1876 sur les plans de l’architecte Thirion de Verviers par les entrepreneurs Roy Frères. Particularité, la paroisse a compté seulement 6 pasteurs sur une période de 100 ans.
L’église est consacrée le jour de la fête de Saint-Martin.
Ce monument en pierre de taille doté de 3 statues en bas-relief est dédié aux victimes des 2 guerres mondiales. Elles représentent un soldat, un déporté et un ancien Belge.
Le parc du Château des Tourelles est devenu propriété de la commune de Petit-Rechain en 1962 et est à présent accessible au public. Une drève remarquable est jalonnée de plusieurs arbres centenaires. Il s’y trouve également une plaine.