Maboge est un village touristique situé le long de la N860 qui relie Houffalize à La Roche, le long de l’Ourthe. Construit autour de son église Saint-Roch, il permet la pêche en eaux-vives.
S’y adjoignent des barbecues, une plaine de jeux, une cafétéria.
On peut aussi y pratiquer le kayak.
Au 17è siècle, plusieurs tanneries étaient en activité le long de l’Ourthe, entre Houffalize et La Roche. La région était entourée d’une immense forêt de chênes qui permettaient l’expansion de ce métier.
On y récoltait l’écorce de chêne et on la pilait pour en faire du "tan".
L’eau de l’Ourthe était de surcroît de très bonne qualité.
Cette chapelle située au pied de la colline dénommée "Chession", est entourée du cimetière, édifice de style éclectique en schiste et pierre bleue, achevé en 1867.
Non loin de la chapelle de Chession.
Il s’agit d’une petite croix en fer forgé peinte en blanc, le long de la route qui traverse le bois, entre Hubermont et Maboge. Elle est aussi appelée Croix du Chêne à la Vierge.
Cette église en pierre de schiste et pierre de taille a été bâtie en 1867 à l’emplacement d’un édifice plus ancien datant de 1710.
Cet ancien moulin à grains, qui datait du 18è siècle, a été reconverti en hôtel.
Une zone de baignade publique avec une large plage d’herbe.
Une plaquette apposée sur l’église en l’hommage à Victor Bultot (24/3/1892-28/10/1914) tombé au combat sur l’Yser lors de la première guerre mondiale.
Une potale en moellons renfermant la Vierge.
65 bières à découvrir dans un endroit idyllique le long de l’Ourthe.